|  | Je suis une grande utilisatrice de ce produit!!
Alors moi avant de l'utiliser pour de vrai j'ai testé sur deux petites zones: une avec emouchine forte dilué avec de l'eau et une avec emouchine forte pure. Je peut l'utiliser pure car pas de mauvaises réactions au produit. je le vaporise.
En revanche il ne faut surtout pas le mettre sur le dos!! Car avec le soleil qui tape fort dessus sa crâme et puis les mouches ne se trouvent pas la en général.
Tu peut en mettre sur le ventre en fessant attention de ne pas en mettre sur les cuisses ( la partie intérieure je parle), sur les membres et le poitrail.
Et surtout en vaporisant il faut faire attention à ses yeux.
Pour ton problème va en pharmacie et demande de la mytosil. Mais le mieux serait aussi qu'il reste à l'ombre.
|
|
|
C'est ce que j'avais fait, en réalité. Sauf que j'avais tout dilué et utilisé un vaporisateur. J'en mettais sous le ventre et sur les crins. C'était aussi la consigne que j'avais donné à ma DP, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé et elle a mis l'Emouchine pure sur le dos.
Personnellement ça ne me serait jamais venu à l'idée de mettre un produit sans écouter la propriétaire du cheval, sans lire les consignes d'utilisation au dos du packaging, et encore moins mettre un produit aussi corrosif en si grande quantité, pur, et à l'endroit où on pose la selle ! Quand bien même elle n'aura pas brûlé, le frottement avec la selle aurait pu provoquer une réaction… J'étais vraiment énervée, d'autant plus qu'elle n'avait même pas remarqué que la jument souffrait et avait la peau brulée
Enfin bref ! Le problème de l'ensoleillement est réglé : il pleut toute la semaine et elle retourne en pension box Lundi

Je vais me procurer du Mytosil pour continuer le traitement jusqu'à ce qu'elle ne soit plus sensible à cet endroit.