Mo : demande une heure de vide classe au professeur principale ?
Le pp fait régulièrement des mises au point avec cette classe, mais c'est assez compliqué.
(segpa, certains élèves ont de gros soucis de comportement car ils n'ont aucun repère éducatif à la maison... Donc ils ont énormément de mal à se faire aux règles de vie du collège et ne supportent pas la frustration, la moindre remarque, le "non", le "met toi au travail et arrête de ne faire que ce dont tu as envie.")
Aujourd'hui, la cpe a été dans ma salle pendant tout le cours, les élèves n'ont pas moufté. J'ai pu faire mon cours tranquillement, quel soulagement !
Je suis sortie de mon cours en me disant que c'était vraiment trop bien d'en sortir détendue, alors qu'habituellement j'en sors les nerfs en pelote en me demandant pourquoi je fais ce métier.
Puis l'autre classe qui me casse les pieds, c'est plus vicieux dans le fonctionnement. Les pp en parlent aux élèves, mais les élèves pensent que ce qui se fait en vie de classe ne sort pas de la classe. Ils font les gros innocents quand je leur en touche un mot "dis donc, tu n'avais pas dit à ton pp que tu allais faire des efforts?" / "hein? Mais non! En plus vous étiez pas là, donc vous n'avez pas à savoir."
Et quand tu convoques les parents... Ils appuient les dires de leurs chers chérubins.
Ce que me disait un collègue aujourd'hui, c'est dingue à quel point les parents peuvent remettre en cause notre boulot.
Quand ils vont chez le boucher ou le boulanger, je ne pense pas qu'ils font des remarques sur comment couper la viande ou comment pétrir la pâte... C'est fou comment quand il s'agit d'être face à un prof, certains sont presque à nous apprendre comment gérer une classe d'une vingtaine d'ados...