myrific a écrit le 13/02/2015 à 16h12: |
|  |
C'est ça ... C'est une énorme défaillance du système.
Pendant QUATRE ans, une amie et moi (toutes deux très timides, petites, pas bavardes) l'avons défendu devant quasi toute l'école ... A la fin de la 3ème, notre prof' principale nous sort "On avait vu que vous l'aidiez depuis la 6ème, donc on vous a toujours mis dans la même classe."
QUOI ?! Vous saviez et vous n'avez jamais rien fait ?! Putain ... 
Au moins, ça m'a appris à ouvrir ma gueule ! Heureusement que j'étais "populaire" au collège et amie avec les plus connus, sinon on se serait fait laminer.
|
|
|
Ils se reposent trop sur les élèves et pensent qu'entre eux ils sont capables de gérer de tels conflits et faire face à cette violence gratuite qu'elle soit verbale ou physique, ou même les deux.
Les élèves sont tous à un même niveau, pendant l'adolescence c'est aussi une période de construction de sa personne, malgré que certains puissent être plus matures que d'autres, ils ont aussi leur sensibilité, leurs angoisses et n'adoptent pas toujours les bons comportements.
Et les élèves qui défendent les autres sont très peu, je pense que comme tu le dit
Myrific avec la popularité ça aide à prendre parti, sinon personne n'ose s'emmêler.
Il faut qu'un adulte de l'établissement prenne en charge ce problème, c'est une responsabilité trop lourde pour les élèves et très pesante pour celui qui subit le harcèlement (si celui ci a encore cette chance d'être aidé).
C'est un peu comme dans la vie quotidienne, lorsqu'une agressios se produit: personne ne se bouge.
Ce sont des comportements qui me choquent vraiment, je ne peux pas m'imaginer que les gens restent calmes, ignorent, tournent le regard.
Je vous donne l'exemple de cette jeune femme enceinte battue pour une histoire de voiture...
http://www.leparisien.fr/nord-pas-de-calais/lens-enceinte-de-8-mois-et-agressee-pour-une-place-de-parking-30-01-2015-4492411.php