Horyzon, 16 ans, c'est pas possible pour le BAFA, c'est qu'à partir de 17
J'aimerais le passer car c'est une formation qui m'intéresse, j'aime bien le contact avec les autres, l'animation, et on peut prendre en plus équitation, pour à la suite devenir accompagnatrice de rando par exemple, ça m'attire vraiment !
Mais effectivement, d'un autre côté, je me pose aussi énormément de question sur le côté pratique et l'efficacité de ce diplôme ... Je ne vois as réellement quand est-ce que j'aurai plusieurs semaines de libres pour partir animer des colos lorsque je serais en prepa, alors oui je me pose toujours la question de savoir si ça me sera réellement utilie, je pense que oui, mais pas avant quelques années, après une fois entrée dans la vie active, les vacances seront beaucoup plus restreintes.
J'hésite toujours, mais alors avec ton message, encore plus
Après pour le boulot, clairement, niveau paye et ambiance, ça me pèse, et me lever tous les WE et vacances en plus du lycée, en enchainant les heures de codes, dadou, et mes séances de kiné régulières, ça risque de faire beaucoup, et j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon coté pour réussir mon année. Puis si j'ai cours le Samedi matin je devrais arrêter mon boulot.
Bon, dur dur, je vais en parler à mes parents ce soir, ma mère veut absolument que je fasse le bafa, car elle l'a faite elle aussi et en a que de bons souvenirs, mais c'est limite si elle m'oblige pas à le passer parfois