|   |   +1 Bulle. 
 
M'étonne pas des méthodes et de la façon de pensée de W....kekchoz !  
 
Cheval au box 23/24h si je m'en souviens bien!  
 
Un animal n'a pas la capacité de se foutre de notre gu*! Ce serait bien de lire la phrase, et de se l'imprimer dans son petit cerveau...  
 
Quelle honte de raisonner comme ça au XXI eme siècle..!!!! 
 
Le fait de mettre un cheval au pré, en groupe/troupeau, ça change beaucoup de choses, crois-moi! 
 
  |  
  |  
  | 
 
A contrario mon cheval que j'avais acheté pour faire de la balade 2 fois par semaine (le week end) est devenu complètement taré de ne pas bosser de la semaine!
Oui oui, au début monsieur sortait seul sans soucis, puis petit à petit il s'est mis à faire demi tour, puis se cabrer, puis à casser sa longe au moment de le seller, de me marcher dessus...bref jusqu'au jour où il s'est cabré et fait demi tour en même temps et il s'est cassé la figure, avec moi dessus!
Et pourtant il était .... au PRE!
Le fait de le laisser tranquille avec les copains l'avait mis dans un tel confort qu'il ne voulait plus en sortir!
Il se laissait approché mais au moment ou je l'attachais, même pour le brosser ou lui faire des papouilles ça devenait une galère sans nom!!!
J'ai donc décidé que ça ne pouvait plus continuer comme ça, soit c'était la vente, soit je "nous" reprenait en main.
Nous sommes allés en pension, pour bosser, les premiers mois ça n'a pas été triste, même pour la prof!Pourtant tout le monde trouvait que c'était un bon gros pépère...mais quand on était dessus c'était vraiment une autre histoire.
Je vais pas plus rentrer dans les détails, mais sachez que vos histoires,vos expériences sont très intéressantes mais ne reflètent pas toujours ce qui se passent chez les autres!
C'est pourquoi il y des pros, oui ce que l'on appelle des pros (des gens qui en font leur métier!) et pas des solutions à la mordmoilnoeud vite fait bien fait derrière un écran.
Je pense franchement que les cas de ce cheval mérite que l'on se penche un plus qu'un simple fait de le mettre au pré pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes!