Bon eh bien le sevrage ne sera pas pour tout de suite.
Vous allez dire que c'est juste impossible mais miss Fylgia est de nouveau blessée...
Une grosse frayeur encore une fois puisque je l'ai retrouvée toute penaude dans un coin du pré sur 3 pieds, avec un truc dans le bassin craque à chaque mouvement...
(C'est bien sûr arrivé le jour où j'étais absente et où j'étais passée de nuit faire un bisou vite fait, sinon c'est pas drôle hein !).
On a galéré pour trouver la cause. L'ostéo n'a rien pu voir, et les radios ont été compliquées car aucune clinique alentours n'a d'appareil portatif adapté pour faire les radios du bassin. Mais mon super véto a bien voulu tenter car la transporter en clinique ce n'était pas franchement top pour elle et ça risquait plus de l'abimer qu'autre chose. Bon c'était moyennement visible mais on a pu voir certaines choses qui nous intéressaient.
En bref, ma pauvre puce s'est fait joliment dégommer la tronche par un "copain" de pré et a donc un hématome sur toute la longueur de l'encolure (du à des morsures) plus un décalage entre les deux côtés du bassin au niveau du cartilage de croissance (une espèce de fracture quoi), plus peut-être un décalage entre l'os du bassin et le sacrum.
Décalage à l'origine des craquements parce que ça frotte quand ça bouge.
Au programme :
Anti inflammatoires, 1,5 mois minimum tranquille au paddock avec aucun autre cheval que maman.
En espérant que tout ça se solidifie le plus droit possible.
Je suis malgré tout un peu "rassurée" car j'y voyais vraiment mal barré et j'ai été bien mal en l'attente du verdict, qui a été longue.
Mais ptite poulette va relativement bien, elle a même déjà un peu trotté ce matin (bon ça, il faudrait éviter dans un premier temps).
Il va par contre falloir un peu de travail car bien flippée des gestes brusques en direction de sa tête, et la manipulation de l'encolure pour mettre la pommade est encore assez compliquée. (+ une grosse peur des autres chevaux)
Elle a par contre été un vrai amour pour les radios !
J'espère qu'un jour la vie décidera de la laisser un peu tranquille...Ma pauvre petite puce en a déjà bien assez vu pour son âge

(et mes nerfs aussi).