M'enfin comment ça se fait que j'ai jamais posté ici alors que je suis pile-poil dans le profil ???
Alors quelques années d'équitation quand j'étais gamine, dégoûtée par les instructeurs, je perdais toute confiance en moi -et à l'époque ça faisait déjà pas beaucoup au départ... Arrêt pendant de looongues années, puis à nouveau cours, sporadiques, puis un an de DP en Angleterre, surtout des ballades, parfois un peu de carrière... Retour en France (

), à nouveau cours sporadiques puis gros soucis de santé et loooooongues années d'arrêt à nouveau. Reprise il y a un an, en club, cette fois j'en ai trouvé un qui me convient vraiment... Je ne monte qu'une heure par semaine mais comme cette fois ci je suis bien décidée à progresser et à avoir mon cheval un jour, et qu'une heure ça n'est pas beaucoup, je fais des stages dès que je peux, et là je crois bien que je viens (merci CA) de me trouver un tiers de pension ! Essai jeudi, j'ai hâte !! J'ai passé le galop 3 l'année dernière au bout de deux mois de reprise, là j'espère tenter le galop 4 en juin.
Avec l'âge j'ai pris plus confiance en moi, je me laisse moins marcher dessus (et par les chevaux et par les instructeurs

) et ça aide aussi beaucoup... J'ai fait récemment un stage de travail à pied, où je craignais de me retrouver en échec, de me faire exposer comme n'ayant pas assez "d'autorité" avec les chevaux, comme quand j'étais gamine... Et finalement ça été le contraire, je n'ai eu aucun problème à me faire obéir dans le calme, sans forcer, et ça m'a beaucoup rassurée pour la suite des événements.
Là j'espère que ce tiers de pension va marcher et que retrouver une relation un peu plus privilégiée avec un cheval et aussi travailler de façon plus autonome va me permettre d'évoluer plus vite (âge oblige !)