J'ai découvert ce post hier soir mais un peu trop fatiguée pour raconter...
J'ai découvert les chevaux au détour d'une balade à pieds avec mes grands-parents, dans les collines de la Drôme provençale, (à Condorcet, vers Nyons pour les connaisseurs).
Je devais avoir 7 ou 8 ans, et habitant la Haute-Savoie, et mes parents travaillants comme des fous, je partais toutes les petites vacances chez mes grands parents.
Nous sommes tombés sur un "ranch" pas très moderne avec un "vieux monsieur" d'une cinquantaine d'années qui m'a proposé de faire une promenade à cheval (il avait déjà un groupe qui allat partir...)
J'ai accepté et une grande aventure a commencé ! Toutes les vacances je tannais mes grands parents pour m'emmener au ranch et tous les jours je montais (comme je pouvais ! je suivais en toute circonstance mais sans avoir rien appris des bases !) Vers 10 / 12 ans je me promettais d'avoir "un jour" mes propres chevaux !
Puis l'adolescence et ses frasques, les études et leurs concessions, les p'tits jobs de vacances ont eu raison de l'équitation...
Puis la vie de couple, les enfants... plus de temps et trop de raison !
et nous voila arrivés à une étape importante de sa vie où on se retourne sur le passé et on voit une vie bien remplie, des enfants épanouis malgré un divorce houleux, une nouvelle vie commence avec un nouveau partenaire qui se veut plus attentionné, plus proche et avec cette fois des passions communes...
On reprend des cours, en flippant à mort (mais où est l'innocence et l'insouciance de la jeunesse !?) !
Toute la famille se prend au jeu, conjoint et enfants... et on ébauche l'idée de monterun nouveau projet de vie... Où le rêve deviendra réalité !
C'est comme ça que nous vendons tout (affaire professionnelle, maison, etc) et que nous déménageons dans le Gers dans une vieille maison de 100 m² de moins qu'ici, mais avec 6 Ha qui nous permettrons dès le printemps prochain d'accueillir nos chevaux...
Alors, se remettre sur une selle adulte... c'est du bonheur !
dsl pour le roman !
