L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
6969 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 29/09/2014 à 19h54

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce post pour tous, afin que nous puissons partager, échanger, donner des conseils et se soutenir sur l'état de nos animaux !


J'ai beaucoup de questions, de doutes et de peurs pour mon lapin et je pense que je ne suis pas la seule, nous avons sûrement tous nos petits tracas avec nos animaux, que ceux-ci soient: un lapin, un chien, un chat, une souris, un cheval ou autre !



Je vous fait une petite présentation de mon lapin: C'est mon petit Deni âgé de 5 ans, depuis qu'il est tout petit nous luttons pour lui, il a déjà eu de nombreuses épreuves à traverser (avc, descente d'organes, rhino, diarrhée), ce soir en rentrant je l'ai retrouvé couché sur le côté il ne bougeait plus. Je l'ai remis en bonne posture, je l'ai carressé et le voilà sur "pattes" de nouveau.

En voyant ceci j'ai directement appellé mon véto pour lui dire que je m'engageais dans des annalyses (sanguines, urinaires, scanners, ponction de liquide "encéphalite" etc) sauf que lorsque je l'ai annoncé à mes parents ils se sont opposés à mon choix, car le prix de ses examens était beaucoup trop élévés (500euros).

Ces examens permettraient peut-être de trouver la cause des crises répétée, mais je dis bien peut-être et de plus ce n'est pas certain qu'il y ait un traitement disponible.

Ils ont raison j'ai épargné pour construire ma vie, je ne pas tout verser dans les soins et recherches de mon lapin. Du coup je continue le traitement(panacur+baytril+solupred) qui doit durer 15jrs puis nous rencontrerons peut-être un spécialiste NAC.


J'en profite aussi pour parler de l'euthanasie puisque mes parents me l'ont souvent exposer mais mon lapin est capable de boire, manger, éliminer et se déplacer (certes avec quelques difficultés) donc je ne le ferrais pas. C'est une décision très difficile à prendre et je sais très bien qu'un jour je vais devoir la prendre car avec tous ses antécédents mon Deni ne décèdera pas simplement en s'endormant.


Si vous avez vécu cette situation j'aimerais bien connaître votre avis, de même pour les recherches.



Voilà je vous ai tout raconté pour le cas de mon Deni, certes c'est un récit un peu long mais j'avais besoin de partager ça avec vous, d'ailleurs je suis à l'écoute de vos propres récits, et aventure avec vos animaux.


J'espère que ce post sera utile qu'il permettra de trouvers des conseils, du soutiens pour nous tous !


A bientôt bonne soirée merci d'avoir lu.

Edité par denipony le 29-09-2014 à 19h56

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 01/10/2014 à 19h50


klavel a écrit le 30/09/2014 à 01h12:
Arf... J'ai une minette que j'avais dû faire euthanasier...
Ce chat je l'ai connu elle était un chaton, j'étais un bébé. Elle avait un sacré caractère, tout les chats du village la respectait, elle avait juste à faire un "mâw!" pour que les autres chats fuient... Une sacré bêbêtes!
Et puis on a eu 13 ans, j'avais senti une grosseur sur son ventre on l'a emmené chez le véto. Tumeurs mammaires, trop avancées, l'opération pourrait provoquer les métastases aux poumons.
Le vétérinaire nous a dit "quand lle arrêtera de se laver c'est qu'il sera temps de la faire partie. D'ici cet automne...". L'automne est arrivé, elle avait toujours la pêche, l'hiver, le printemps, l'été à nouveau l'automne.
Elle continuait à manger, à se laver, à faire sa loi...

Et on a eu 15 ans... Elle mangeait un peu moins mais se lavait toujours mais on voyait sa souffrance. Elle pénait à se déplacer, elle miaulait parfois de douleurs... Ma mère a prit rdv chez le véto et le lendemain alors que j'étais au lycée j'ai reçu un sms... GB ( prononcer à l'anglaise) était partie...

Des fois je ne sais pas si j'ai trop attendu ou pas assez. Le vétérinaire nous avait dit "quand elle arrêtera de se laver", mais elle était coquette! Mais peut-être l'ai-je fait souffrir inutilement?
C'est dur de se résoudre à faire mourir un animal, surtout quand on voit qu'il souffre mais qu'il reste vif et affectionne toujours ses siestes au soleil... Le seul truc qui me rassure c'est qu'elle est partie en ronronnant...
Ce n'est jamais une décision anodine qu'on prend à la légère mais à un moment il faut se dire "go".
J'en pleure tiens...

Et puis ma deuxième minette a commencé à avoir une grosseur sur les mamelles, si une ni deux: vétérinaire. C'est bien un cancer il va l'opérer...
Il nous l'a rendu patraque comme jamais pendant 1 semaine elle n'a rien mangé, ne se déplaçait pas je devais la faire boire en lui relevant la tête et en enfonçant une paille gorgée d'eau dans sa gueule... Petit à petit ça allait mieux...
Puis rebelote! Cet été à nouveau une grosseur. On change de vétérinaire il paraît qu'il y en a un autre très bien.
Le premier vétérinaire n'avait pas enlevée toutes la chaînes de mamelles d'où le fait que cela se soit à nouveau déclaré!
Elle lui fait faire des radios, l'ausculte, et l'opère deux jours plus tard...
Bon la minette fait un arrêt cardiaque en salle d'op', elle est ranimée mais on doit attendre pour la récupérer.
Quand on a pu la reprendre elle était à nouveau terne, comme avant, j'avais peur de la voir aussi fracassée que lors de sa précédente opération... La vétérinaire nous a prescrit des antibiotiques, des anti-douleurs et nous a donnée deux boîtes de nourriture pour chat spéciales "vétérinaire".
On arrive à la maison, on prévoit de la laisser se reposer sur le lit où elle a l'habitude de dormir... A peine avait-on posé la boîte qu'elle s'est jeté sur la grille, l'a faite tomber, a sauté du lit et couru se mettre dans le potager! Elle nous a fait la tronche 1 semaine mais elle va très bien désormais et le vétérinaire l'a revue 3 fois depuis son opération: elle se porte comme un charme!
Voyez plutôt:


Ne vous inquiétez pas, tout mes chats n'ont pas de cancer, seulement 2 sur un total de...heu... plus de 10!


Ah oui pas facile avec ta chatte aussi, c'est dur avec ces bêtes c'est comme nos gosses

Pareil, Malgré tout mon Deni reste a fond quoi !

Et courage pour ta nouvelle minette ! Le mien s'est pareil quand je l'avais fait opérer il reste couché etc..mais quand je le cherche hop debout, pareil quand on arrive à la maison etc..

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 01/10/2014 à 19h53

Sinon bilan de la journée : Deni a eu la pèche ce matin il aime pas du tout être enfermé dans la cage et comme le danger est aussi potentiel dans la cage que sur le tapis, bah je ne l'ais pas embêté, je l'ai laissé dehors.
En rentrant à 13h ma mère l'a retrouvé couché entre la cage, le tapis et sa cabane..
Elle l'a levé il mange, bu tout va bien à nouveau ouf.
Le soucis c'est que quand on arrive on ne sait pas depuis quand il est couché ? Pourquoi ? Comment il est tombé ?
Et demain je ne suis pas là de 7h jusqu'à 18h30 alors je stresse un peu, puisque appriori il n'arrive pas à se relevé si il reste couché.
Voilà pour le bilan et vous ça va vos bestioles ?

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8736
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 01/10/2014 à 19h57

Je le disais dans le sens où on peut toujours emmener un animal très loin avec des traitements ...
Un des chats de mon voisin atteint d'un lymphome a tenu 2 ans sous anti-inflammatoire. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de le faire vivre de cette façon, jusqu'à ce que ça lâche même avec les médicaments ? C'était ça que je voulais dire Je voulais parler de la qualité de vie de ton animal en fait, tu vois ?

Non justement c'est jamais facile. C'est facile de se dire que le jour où l'animal souffrira on abrégera ses souffrances, ça oui je pense qu'on se le dit tous pour nos animaux. Je pense qu'en fait même si on se décide à le faire, on se rend pas toujours compte de la difficulté que c'est après.

Mon lapin n'a jamais montré qu'il souffrait en dehors de sa paralysie et pourtant ça devait être le cas. Quand ils le font voir c'est que ça devient vraiment dur pour eux. D'où l'idée de prendre cette décision avant qu'ils nous montrent à quel point ils sont mal, avant de les laisser souffrir plusieurs heures/jours, le temps du rendez-vous chez le véto ...
Je sais pas si je m'exprime bien ...

Tartine92

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1901
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 01/10/2014 à 20h48

Je me permets de réagir à ce que dit Lutin01 ; parce-que je suis en plein dedans.

Il y a bientôt 3 ans, j'ai adopté un chien à la SPA. C'était un chien condamné par les vétérinaires pour un problème neurologique dont ils ne connaissaient pas la cause (ils n'avaient pas vraiment cherché non plus). Il devait mourir du jour au lendemain, et après avoir été adopté une fois, il était revenu... lâcheté quand tu nous tiens...

Bref, j'ai pris la décision de l'adopter, en connaissance de cause.

Après moults examens, on a fini par savoir de quoi il souffrait : un kyste comprime sa moelle épinière en région cervicale.

Il a été opéré deux fois : en janvier et en septembre 2013. Lors de la deuxième opération, le kyste rongeait carrément la moelle épinière, le véto a donc gratté la moelle en désespoir de cause. Il n'aurai jamais du se relever.

Et pourtant, en 48h, il était debout.

Ca a fait un an le 17 septembre. On a bien failli le perdre en juin : son état se dégradait et il semblait vraiment souffrir. Et puis un beau jour, il s'est de nouveau amélioré.

Il est sous traitement lourd (corticoïdes + morphine) depuis le mois de mai. Mais il vit, il joue, il court, il mange, il a les yeux plein de vie... bref il continue sa vie telle qu'il l'a commencée.... Alors je ne me voile pas la face, oui il y a des moments où il souffre (et c'est pour ça qu'il est sous morphine, impossible de baisser le traitement sans qu'il ne se dégrade). Mais je ne me vois pas l'arrêter comme ça. Ca fait 3 ans qu'il se bat pour vivre, c'est un rescapé et un miraculé... comment prendre la bonne décision au bon moment... ?
Mon véto m'a assuré qu'il serait là pour m'aider, et que la décision sera évidente, mais en attendant, c'est difficile de réaliser que le traitement le maintient en vie, ou en tout cas relativement "confortable"...


Edité par tartine92 le 01-10-2014 à 20h51



Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 02/10/2014 à 19h40

Coucou tout le monde,

Bilan du jour: Je suis rentrée vers les 18h15 est mon Deni était à nouveau couché (tombé) et je l'ai levé maintenant ça va mieux, ça commence à être tous les jours et rebelotte je ne sais pas comment ? depuis quand ? pourquoi ?

Ah que ça me fait mal au coeur !

Je l'avais mis dans la cage et hier non donc en extérieur ou intérieur (cage vs tapis) c'est pareil: chute.

Vivement la fin de ce traitement de 15jours et direction le spécialiste NAC.

Le véto de ma clinique m'a dit que pour détecter un parasite c'était long voilà pourquoi le traitement de 15jrs a lieu.

J'aimerais et j'espère que le spécialiste NAC trouve un remède ou solution à tous ça parce que c'est pas possible que Deni tombe tous les jours et qu'il ne puisse plus se levé.

Imaginons l'horreur: je pars à 7h et je rentre vers 18h15, il tombe à 7h30, il reste couché et contracté jusqu'à mon retour ?


Je réponds de façon commune aux messages:

Tartine92: Evidemment que mon lapin a déjà tenu le coup avec des médocs, je préfère lui donne 2/3 pipettes par jours que le piqué parce qu'il se bat pour vivre et être, dur de mettre un terme à son combat.
Je te comprends complétement et je te soutiens pour ton chien

Lutin01: Je comprends ton raisonnement un peu mieux, merci pour ton explication, même si on peut aller très loin avec les médicaments comme dit il ne faut pas se voiler la face, c'est difficile à admettre.

Et c'est vrai nos animaux ne montre pas la souffrance ou vraiment quand c'est limite.
C'est ce qui augmente la difficulté pour évalué leurs niveau de vie.

Mon véto m'avait dit: les animaux n'aiment pas du tout être assisté pour manger, se déplace et vivre.
Je le ressens avec mon Deni des fois je veux l'aider et zou il se barre du style "fous moi la paix, j'me démerde" !

Et je crois que quand ils ne peuvent plus se déplacer, manger, boire, éliminer quand un de ces besoins est atteints c'est sûrement le moment, qu'en penses-tu ?

Le mien à se besoin de déplacer qui est en jeu puisqu'il tombe mais je continu le traitement et rdv chez le spécialiste NAC, j'envisagerais par la suite.

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 02/10/2014 à 20h26

Coucou.

Je te fais part de mon expérience. J'ai adopté une louloute au refuge cette été. Elle y a contractée la maladie du carré, probabilité qu'elle s'en sorte: 50%. Et elle s'en est sorti. Mais ca a été difficile. Bien sûr j'ai pensé à l'euthanasie.

Maintenant je suis sûre d'une chose: je n'attendrais pas qu'elle ne puisse plus bouger/manger/faire ses besoins. Parce que je veux qu'elle parte dans la dignité. En chien est plus imperméable à la souffrance, ca ne veut pas dire qu'il ne la ressent pas.
Pour moi si une des fonctions vitales est défaillante, c'est déjà trop tard.

Aujourd'hui elle a une masse étrange au niveau de la hanche. On ne sait pas ce que c'est. On attend. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la sauver mais si demain me dit que c'est incurable alors je ne marcharnerai pas. Les traitements seront juste de confort. Je préfère la faire partir un mois trop tôt que un mois trop tard.

Notre rapport à la mort dépend de notre histoire. J'ai vu mon grand père souffrir la martyr à cause d'un cancer en phase terminale. Il n'y avait plus d'espoir mais parce que l'euthanasie est interdite il a vécu un peu trop longtemps. Je me souviendrai toujours de son regard noir dans ses grands yeux bleus. Vaincu par la douleur il ne pouvait parler. Ses yeux l'ont fait pour lui, ils nous en voulaient. Voulaient de le laisser dans cette état, de ne pouvoir le délivrer, de regarder sans rien faire.
Ma chienne n'aura pas le même sort

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 02/10/2014 à 21h03


fantasio a écrit le 02/10/2014 à 20h26:
Coucou.

Je te fais part de mon expérience. J'ai adopté une louloute au refuge cette été. Elle y a contractée la maladie du carré, probabilité qu'elle s'en sorte: 50%. Et elle s'en est sorti. Mais ca a été difficile. Bien sûr j'ai pensé à l'euthanasie.

Maintenant je suis sûre d'une chose: je n'attendrais pas qu'elle ne puisse plus bouger/manger/faire ses besoins. Parce que je veux qu'elle parte dans la dignité. En chien est plus imperméable à la souffrance, ca ne veut pas dire qu'il ne la ressent pas.
Pour moi si une des fonctions vitales est défaillante, c'est déjà trop tard.

Aujourd'hui elle a une masse étrange au niveau de la hanche. On ne sait pas ce que c'est. On attend. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la sauver mais si demain me dit que c'est incurable alors je ne marcharnerai pas. Les traitements seront juste de confort. Je préfère la faire partir un mois trop tôt que un mois trop tard.

Notre rapport à la mort dépend de notre histoire. J'ai vu mon grand père souffrir la martyr à cause d'un cancer en phase terminale. Il n'y avait plus d'espoir mais parce que l'euthanasie est interdite il a vécu un peu trop longtemps. Je me souviendrai toujours de son regard noir dans ses grands yeux bleus. Vaincu par la douleur il ne pouvait parler. Ses yeux l'ont fait pour lui, ils nous en voulaient. Voulaient de le laisser dans cette état, de ne pouvoir le délivrer, de regarder sans rien faire.
Ma chienne n'aura pas le même sort


Merci pour témoignange fantasio, à l'instant j'étais prendre mon portable dans ma chambre et j'ai vu Deni tombé entre les cousins et sa gamelle...
Il voulait mangé mais a sûrement perdu son équilibre.
Tu as raison mieux vaut faire partir nos animaux avant dans la dignité que en phase terminale très limite.
Comme dis je verrais après l'avis et la consulte du spécialiste NAC sinon c'est évident qu'il ne peut pas vivre en tombant 2-3fois par jour. C'est trop lourd pour lui

Avec les hommes c'est pires (je pense à J.Lambert dont les médias ont beaucoup parlé) et pour ton grand père ça a dû être un combat et une souffrance douleureuse, on ne peut pas comparer les animaux aux hommes, mais je comprends ta pensée.

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 03/10/2014 à 15h12

Bonjour,

Bilan du jour: Je suis rentrée plus tôt, Deni va bien même si il a des difficultés à tenir, il veut sortir donc je le laisse un peu puis il retournera dans sa cage pour plus de stabilité.

Alexandraaa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 211
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 03/10/2014 à 16h08

bonjour Denipony, je vais t'apporter aussi mon témoignage, 2 exactement.

j'ai eu à prendre cette décision 2x, pour mes 2 lapins:
- la 1ère fois pour la femelle, c'était il y a 5ans, on l'a retrouvé avec un trou dans le ventre et paralysée de l'arrière train, donc hop, ni une ni deux, dans une serviette et direction le véto, on a jamais su ce qui a pu se passer, le véto non plus, il a émis des hypothèses mais on ne sauras jamais la vérité (le véto en avait surtout rien à f*****)
- la 2ème fois pour le mâle (castré), c'était il y a 2ans, et changement de véto, heureusement !
il avait 10ans, je commençais à voir les signes de l'age, il mangeait un peu moins, bougeait un peu moins, bref, il était quand même en forme
un soir, je rentre du travail, il était couché sur le coté et retombait quand je le mettais sur ses pattes, direction le véto à 21h30/22h, dans sa caisse de transport, calé avec des serviettes de toilettes et emballé dans l'une d'elle pour ne pas qu'il attrape froid; le verdict tombe = rupture d’anévrisme avec grave hypothermie, il était complétement paralysé du coté gauche .... il réagissait quasiment plus du tout suite à tout cela ... elle me dit que l'on peux tenter de le réchauffer mais que pour elle, ça le prolongera que de quelque jours car l'avc à été très violent et avec l'age, elle doute qu'il ne souffre pas.
on en parle toutes les 2, et je prends donc la décision de l'endormir ... dure décision certes mais qui m'a paru comme une évidence dans ce moment là ... il s'est donc endormi sans rien sentir

bref ... tout ça pour te dire que la décision doit venir de toi, si le moment est venu, cette décision sera pour toi une évidence à la vue des "souffrances" de ton loulou ... personne ne peux t'obliger à prendre cette décision !
et sache que peux importe la décision que tu prendras, ce sera toujours la bonne !
bon courage, car ce n'est pas simple tout de même

Edité par alexandraaa le 03-10-2014 à 16h12



Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 03/10/2014 à 19h31


alexandraaa a écrit le 03/10/2014 à 16h08:
bonjour Denipony, je vais t'apporter aussi mon témoignage, 2 exactement.

j'ai eu à prendre cette décision 2x, pour mes 2 lapins:
- la 1ère fois pour la femelle, c'était il y a 5ans, on l'a retrouvé avec un trou dans le ventre et paralysée de l'arrière train, donc hop, ni une ni deux, dans une serviette et direction le véto, on a jamais su ce qui a pu se passer, le véto non plus, il a émis des hypothèses mais on ne sauras jamais la vérité (le véto en avait surtout rien à f*****)
- la 2ème fois pour le mâle (castré), c'était il y a 2ans, et changement de véto, heureusement !
il avait 10ans, je commençais à voir les signes de l'age, il mangeait un peu moins, bougeait un peu moins, bref, il était quand même en forme
un soir, je rentre du travail, il était couché sur le coté et retombait quand je le mettais sur ses pattes, direction le véto à 21h30/22h, dans sa caisse de transport, calé avec des serviettes de toilettes et emballé dans l'une d'elle pour ne pas qu'il attrape froid; le verdict tombe = rupture d’anévrisme avec grave hypothermie, il était complétement paralysé du coté gauche .... il réagissait quasiment plus du tout suite à tout cela ... elle me dit que l'on peux tenter de le réchauffer mais que pour elle, ça le prolongera que de quelque jours car l'avc à été très violent et avec l'age, elle doute qu'il ne souffre pas.
on en parle toutes les 2, et je prends donc la décision de l'endormir ... dure décision certes mais qui m'a paru comme une évidence dans ce moment là ... il s'est donc endormi sans rien sentir

bref ... tout ça pour te dire que la décision doit venir de toi, si le moment est venu, cette décision sera pour toi une évidence à la vue des "souffrances" de ton loulou ... personne ne peux t'obliger à prendre cette décision !
et sache que peux importe la décision que tu prendras, ce sera toujours la bonne !
bon courage, car ce n'est pas simple tout de même


Merci pour ton témoignage et ton soutient Alexandraaa

En effet pour tes lapins ce n'était pas cool, surtout le premier et tu n'as pas eu à réfléchir pendant des mois c'esr arrivé et il a fallu agir vite je pense !

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 03/10/2014 à 19h33

Dans l'après midi il est tombé dans sa cabane seulement, des fois quand je vais vers lui il s'en va de suite en courrant et quand je lui fait des calins enfin nos calins il se détend et claque ses dents puis pouf d'un coup il me saute par dessus et se sauve, je comprends pas...

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 03/10/2014 à 20h13


denipony a écrit le 03/10/2014 à 19h33:
Dans l'après midi il est tombé dans sa cabane seulement, des fois quand je vais vers lui il s'en va de suite en courrant et quand je lui fait des calins enfin nos calins il se détend et claque ses dents puis pouf d'un coup il me saute par dessus et se sauve, je comprends pas...


"Les animaux se cachent pout mourir".
Je ne dis pas que ton lapin va mourir hein. Quelque chose ne va pas (douleur, maladie?) et sa réaction naturelle est de vouloir être tranquille. Comme nous il n'a pas envie d'être bousculé et il te le fait savoir.

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 03/10/2014 à 20h17


fantasio a écrit le 03/10/2014 à 20h13:


"Les animaux se cachent pout mourir".
Je ne dis pas que ton lapin va mourir hein. Quelque chose ne va pas (douleur, maladie?) et sa réaction naturelle est de vouloir être tranquille. Comme nous il n'a pas envie d'être bousculé et il te le fait savoir.


Oui c'est ce que je finis par comprendre, il veut la paix, surtout que les lapins sont très fiers.

Denipony

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14806
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 04/10/2014 à 12h06

Bonjour,

Bilan du jour: Deni n'est pas tombé de la nuit je l'avais mis dans sa cage.
Et ce matin non plus pas de chute, j'ai fait la cage et cette fois j'ai ôté les couettes que j'avais mis par dessus la litière, donc retour à la cage en litière de chanvre.
Il était tout fou et tout content aujourd'hui, je suis à la maison donc j'en profite

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33721
0 j'aime    
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
Posté le 04/10/2014 à 12h26


denipony a écrit le 01/10/2014 à 19h50:


Ah oui pas facile avec ta chatte aussi, c'est dur avec ces bêtes c'est comme nos gosses

Pareil, Malgré tout mon Deni reste a fond quoi !

Et courage pour ta nouvelle minette ! Le mien s'est pareil quand je l'avais fait opérer il reste couché etc..mais quand je le cherche hop debout, pareil quand on arrive à la maison etc..

J'ai pas de gosses ( et à 18 ans j'en veux pas!) mais oui on s'y attache à nos petites bêtes . La minette va bien, pour le moment elle n'a pas fait de "rechute" et comme la véto a enlevé tout les tissus susceptible d'être cancéreux ça devrait aller! Je continue juste à lui caresser le bidon, elle adore ça et ça me permet de contrôler
Ton Deni est peut-être aussi fatigué par son traitement en plus de ses antécédents, mais il boit et mange c'est plutôt bon signe! Il est rare qu'un animal continue à s'alimenter lorsqu'il est en fin de vie... Le spécialiste te dira. Mais je pense que l'euthanasie n'est pas encore proche pour lui !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
L'euthanasie, les examens, les maladies (animaux)
 Répondre au sujet