| tesca58 a écrit le 04/10/2014 à 09h11: |
|  | Que de personnes catégoriques, fermées et sûres d elles sur ces sujets...
Un enrenement correctement utilisé n est pas forcément mauvais et peut être une aide dans certains cas même s'il ne suffit pas Et ne remplace jamais le long et difficile travail qu est la musculation et l amélioration de la souplesse et de l équilibre d un cheval. Et fort heureusement Nino Oliveira n est pas l unique cavalier compétent ayant existé.
En revanche je ne connais pas d enrenement pour débutant. Un enrenement mal utilisé ou mal réglé peut etre tres néfaste.
Essaie de trouver un pro pour t aider aussi bien pour ton pb d enrenement que pour le travail quotidien.
Bon courage!
|
|
|
Oui, je me doute qu'un enrênement mal utilisé peut faire bien plus de mal que de bien. C'est pour ça que je demandais un enrênement "facile d'utilisation".
Après, j'ai des personnes qui s'y connaissent dans les chevaux et qui peuvent m'aider en plus d'avoir des conseilles de pros.
Et bien entendu, si je prend un enrênement, c'est pour l'essayer avec l'aide d'un pro, chez un pro. Je tiens trop à mon cheval pour le casser encore plus qu'il ne l'est. Je cherche à ce qu'il soit bien et que l'enrênement renforce le travail débuté pour continuer sans enrênement.
Après, le hic, c'est que je pourrais le faire travailler qu'une fois par semaine et encore...
Je n'aime pas trop les enrênements car ils sont souvent utilisés par mode ou pour rajouter des artifices. Du coup, c'est mal utilisé et inutile. Ou alors, il y a ceux qui en utilisent mais mal donc le cheval souffre plus.
Je ne suis pas réfractaire, mais méfiante pour ma part.
Pensez-vous qu'une sangle élastique qui se met à l'arrière main (posées au-dessus des jarrets) peut m'être utile ? C'est utilisé pour faire engager les postérieurs et aussi pour les chevaux qui ont peur que quelque chose touche leur arrière main.
Si ça peut m'être utile, ça m'arrangerait car si on touche à sa position de tête et d'encolure, il devient cxx et n'en fait qu'à sa tête (cause douleurs). Il a tendance à garder la tête un peu haute, l'encolure ne s'allonge pas. Mais on ne peut pas rectifier, sinon son dos est trop rond et ça a tendance à lui faire mal.