0 j'aime
Club : je ne monte que les chevaux faciles
Posté le 07/10/2014 à 11h11
Quand on est gamin, on rêve de monter les chevaux délicats parce qu'on a l'impression d'une part qu'on nous fait confiance en nous les confiant (oula redondant!) et d'autre part qu'on salue notre niveau.
En grandissant, on est surtout très content de pouvoir régulièrement poser le cul sur un cheval maître d'école qui nous permet de progresser réellement. Parce qu'en montant un cheval délicat, il est difficile de se concentrer sur nous même, notre position, nos actions, en même temps que gérer la délicatesse du cheval. Avec un maître d'école, on a la possibilité de se concentrer sur notre justesse et on sait que si la réponse du cheval est mauvaise c'est précisément parce qu'on a mal demandé, il connait son métier.
Je monte régulièrement une gentille jument de club, aucun vice, un amour. Et honnêtement c'est top, elle m'apprend à corriger mes défauts, elle reste exigeante sur mes actions, et connait tellement bien son taf qu'elle ne lèvera pas le petit doigt (enfin un bout de sabot) si je demande mal.
Profite de ce passage sur des chevaux gentils pour te concentrer sur toi même, pour être juste dans tes demandes, pour avoir une position au top, et le passage sur des chevaux délicats se fera beaucoup plus facilement.
On devrait tous apprendre à monter à cheval sur des chevaux gentil et maître d'école, comme on apprend à lire sur des livres bien écrits.