Moi durant mes années lycée c'était un peu "tu te débrouilles" hahaha, mes parents m'ont jamais vraiment imposé d'horaire, avant je me souviens ils bloquaient internet à partir d'une certaine heure mais vers la 1ère ils ont arrêté. Donc parfois je me couchais tôt 22h parfois très tard ça m'est arrivé de me coucher vers 1h du matin avec le réveil à 7 heures derrière.
Et pourtant ça ne m'a pas empêché de bosser (le minimum j'avoue je ne suis pas du tout bosseuse) et d'avoir mon bac, même le jour des épreuves je me couchais vers 00h je crois.
Maintenant je suis à la fac, donc je commence qu'un seul jour à 8h30 tous les autres c'est 10h30 ou 12h30 donc maintenant je dors plus et je me couche plus ou moins tôt (le jour à 8h30 je suis au lit à 23h max parce que c'est une grosse journée) en fonction de ce que je fais avec mes collocs ou pas
Et le weekend j'ai toujours été une adepte du samedi matin qui n'exsite pas avec un levé à 12h parfois plus, mais pas le dimanche sinon je suis trop décalée!
Et pour en revenir à un message plus haut par rapport aux sms le soir, et à l'écriture texto. Ce n'est pas parce que l'on écrit plus ou moins "mal" en texto que cela veut dire qu'on ne sait pas écrire, je sais de quoi je parle je suis en sciences du langage et on étudie cela, au contraire la plupart de ceux qui écrivent en "langage sms" sont ceux qui font le moins de fautes d'ortographes quand on doit écrire à la main des dictées ou autres. Ce n'est pas moi qui le dit mais des études et mes profs de fac