|  | pas de mélanomes apparent ? |
|
|
oui et non, en faite jen sais rien!!
il a quelques verrues (1 au niveau de lencolure, 1 petite a coté de l'anus), qui n'ont jamais evolué
et depuis 2 mois environs (tiens donc... on le voit sur la photo de septembre au niveau des hanches) il a de chaque coté des sortes d'escars, irritation, je sais pas top ce que c'est (sarcoide plat?). Vu quil se couche toujours jai mis ca sur le compte d'os un peu saillant qui l'irritais, mais malgrès les soins ça part pas.
Il cicatrice aussi assez difficilement je trouve. Toujours depuis 2/3 mois il a des tout petit bobo par ci par la, qui ne cicatrisent pas. Lié ou pas? J'en sais rien.
je vais me faire huer mais le foin en libre service c'est malheureusement impossible financièrement. A 2 il me boulottent les 200kg en 1 semaine.... je peux pas du tout me permettre malheureusement, et jen suis navrée :(
pour la pyro, jen doute, je surveille régulierement, il y a pas de tique qui trainent ici, et avant chez moi il était dans un endroit aséptisé, brossé et ausculté tout les jours, de plus pas de pb urinaire, ni abattement (au contraire)
pour la lepto pareil, pas d'abattement, muqueuse nikel.
Le truc c'est que tout ca a été vérifié à la visite véto en même temps que la pds et la copro.
je dis pas que c'est pas ca, je dit juste que ces pistes n'ont rien donner. Est ce que ca changerais en 1 mois?
A la limite, comme ca je pencherais pour un ulcère, vu qu'il tique a l'air (sans appuis) mais cette piste avait été aussi écartée quand j ai fait le bilan véto en février.
bref.... voici les photos (on voit les espèces d'escars au niveau des hanches)
pour comparer avec ma jument gestante de 4 mois qui mange 2l/jours, même quantité de foins (voir moins vu qu'il est dominant)
