Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 ... 523
Auteur
342442 vues - 7833 réponses - 5 j'aime - 54 abonnés

Myrific

Compte supprimé


Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2014 à 21h40

Bonsoir !


J'ai de la motiv' en ce moment, je fais plein de posts !

Comme beaucoup le savent, je suis végétalienne, quasi végane.

Depuis peu, j'ai de nouveau envie de réduire mon empreinte écologique.

J'ai d'office éliminé plusieurs points sur lesquels je ne peux pas travailler pour le moment, à cause de la manière dont je vis et des lieux où je réside :
- la voiture m'est indispensable, je fais environ 1 000km/mois à cause des trois lieux où je réside qui sont très éloignés les uns des autres (patron, chez mes parents, chez moi). En revanche, pour les petits trajets, c'est vrai que je peux mettre ma fainéantise de côté et ressortir mon biclou, bien que j'ai horreur de ça.
- je ne suis pas prête à renoncer à l'électronique : j'aime le confort que m'apportent portable et ordinateur. Bien que je réduise de temps à autre l'un et l'autre, je préfère voir les aspects positifs de ceux-là que leurs côtés négatifs. Disons que j'évite de perdre mon temps avec : l'ordi' me fait apprendre des tonnes de choses chaque jour, et mon portable ne me sert que pour les textos et les appels (bon, je suis une adepte des textos, donc j'admets m'en servir bien plus que de raison !)

Bon, grosso modo, voilà les points que je ne souhaite ni ne peux changer.

Maintenant, passons au plus agréable, les choses que je peux changer :
- ma façon de m'alimenter : je ne cesse d'acheter des conserves. Ouais, c'est pratique mais je ne sais que faire des boites de conserve ... Je recycle mes pots en verre assez facilement, mais alors les conserves, à part des boites de crayons, j'sais pas ... Donc, je vais réduire leur achat et privilégier le vrac.
- les produits d'entretien : marre d'acheter des produits relativement chers et très polluants alors que plein de gens autour de moi se contentent de vinaigre ou presque. A moi les recettes de bases, avec trois ingrédients et rarement plus, qui seront quasi aussi efficaces que les produits du commerce !
- quelques fringues : j'aimerais essayer de fabriquer moi-même des écharpes par exemple. Autant ma mère coud souvent des pantalons pour mon père ou pour elle, autant je crois que je n'ai jamais essayé ... Je ne sais pas coudre, pas tricoter ... Néant ! Il est grand temps de remédier à cela !

Je passe rapidement sur les choses que j'ai déjà changé, en l'espace d'un an environ : mon alimentation végétale, mes produits de "beauté" naturels (cheveux et peau), mon maquillage plus naturel également ... Bon, c'est tout !

En toute honnêteté, je ne sais pas si ce post marchera. Je sais que j'intrigue parfois mon entourage, il est donc possible qu'ici également on se pose des questions sur ma santé mentale
Si c'est le cas, c'est le post idéal pour poser vos questions.

Je posterai mes "découvertes" (oui, je sais que beaucoup d'entre vous utilise le vinaigre et le bicarbonate depuis toujours, mais pour moi c'est comme un cadeau de Noël, je ne connaissais pas !), les recettes, les blogs que je suis, mes échecs, mes succès, mes renoncements, mes errements, ma motivation ...

N'importe qui est invité à participer à ce post, surtout si vous aussi vous tentez de réduire l'impact écologique de votre passage sur Terre :)
Des débats peuvent avoir lieu bien sur, tant que cela se déroule dans la bonne humeur et que tout le monde réfléchit avant de poster. Et même, des débats peuvent me faire changer d'avis, me conforter dans mes opinions ... Je ne suis pas fermée d'esprit !

La seule chose que je demanderai, c'est de conserver le respect des convictions des autres ...



Je vais utiliser les post-it pour épingler les pages avec les recettes, les blogs utiles, les interventions de certains membres très pertinentes (si interventions il y a !), des photos ...




Je vous souhaite une très bonne soirée !
Myrific.


!! ICI, des informations sur le don de moelle osseuse !!



Défis de la semaine 1

- Une journée végétarienne (ni viande ni poisson)
- Diminuer ses poubelles (donc éviter boites de conserve, les sacs en plastique ...)
- Réfléchir avant un achat impulsif (c'est Noël ^^), afin de savoir si en aurions l'utilité




Défis de la Semaine 2

- "Vide-dressing" : donner ou jeter si trop pourri ou encore recycler en chiffon les vêtements que vous ne portez plus
- Acheter le plus local possible
- Eviter de prendre la voiture/le scoot
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par myrific le 13-01-2017 à 17h49

Aklof

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4360
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 18/10/2018 à 20h19

ladygodiva Merci. Je ne connaissais pas. La technique du fil, ça doit être hyper compliqué.

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 18/10/2018 à 20h29

Pour ma part, sous les aisselles c'est surtout l'odeur qui me dérange. Donc je les enlève.

Les jambes j'avoue que j'ai du mal à les laisser en été parce que je trouve que ça fait moche avec un short ou une robe. Mais en hiver je me prends moins la tête

Et le maillot, ça me gratte quand c'est trop long, je coupe de manière à ce que ça ne soit pas trop court. Mon homme n'aime pas quand c'est tout lisse.

Mon homme n'a pas du tout de poils sur le torse et le dos (il ne s'épile pas, il n'en a jamais eu à ces endroits), il se rase les aisselles. Et il taille un peu niveau "maillot", parce que perso je n'aimerai pas qu'il ait tout ses poils à cet endroit

Cet hiver j'ai fais la connaissance d'une canadienne qui a fait le choix de ne plus s'épiler et ça ne me choquait pas trop pour les aisselles. Plus pour les jambes car elle avait très peu de poils sur l'arrière et beaucoup sur les tibias, c'est juste que ça faisait inégal du coup

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11186
6 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 06h44

erell29
J'ai suffisamment lu de littérature féministe ces dernières années pour que rien de neuf ne sorte de l'article mais il est très clair et bien organisé, ça résume bien :)
J'ai particulièrement aimé le bouquin de Mona Chollet "Beauté Fatale" qui est méga intéressant sur les carcans auxquels nous sommes soumises - soumises avec plaisir

J'aimerais juste rebondir sur un point, dont je parlais justement en début de semaine avec une copine blogueuse : le fait que c'est plus simple de se le permettre - garder ses poils - lorsqu'on correspondait à la norme sur beaucoup d'autres points. En tant que jeune femme blanche, mince et correspondant en partie aux critères de beauté, il est bien plus simple pour moi de ne pas m'épiler. Je me prendrai des réflexions mais bien moins qu'une personne racisée ou moins dans les normes esthétiques. Et je trouve ça très intéressant, bien que totalement déprimant.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11186
1 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 06h44

aklof
Merci ! :)

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
2 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 11h30

Après on peut être féministe et militante et s'épiler, ce n'est pas contradictoire ... Et heureusement :)

L'article est correct je trouve, après pour tout ce qui est féminisme, je conseille absolument la lecture du Deuxième Sexe, de Simone de Beauvoir, c'est brillant, et ça fait réfléchir sur bien des aspects du féminisme, et ça permet de réfléchir et de sortir de la cohue médiatique là dessus.




Alecto je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus facile de s'émanciper des normes quand on coche déjà, même involontairement, des cases sur les "normes" voulues par la société.


Un peu plus léger, mais ce qui m'énerve sur le sujet poils, ce sont les marques de rasoirs qui montrent des nanas s'épilant des mollets déjà parfaitement épilés.... C'est pas sale ou dégoûtant des poils de mollet quand même, qu'on ne montre pas le sang des règles aux gens qui regardent les pubs, je comprends, mais les poils des mollets, bon... ça va, ils peuvent supporter cette vision d'horreur

Ah et si, autre anecdote, j'avais vu un article qui disait que les mannequins Victoria Secret ne s'épilent pas spécialement les aisselles pour les shooting, puisque de toute façon les aisselles sont photoshopées pour être claires et lisses, ben pas la peine de se fatiguer

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92611
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 12h19

je vais faire ma relou ...

je déteste les poils sous les bras, tant chez moi que chez les autres ...
je sais pas, ça me dégoûte .. surtout les grosses touffes qui dépassent de chaque côté, bras plaqués ..
pas chez moi les grosses touffes, z'ont pas le temps..
par contre, le maillot, l'hiver, j'y touche pas.. m'en fiche vais pas à la piscine ...
et les jambes sont faites irrégulièrement ... à part l'été ...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
2 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 12h23

Moi aussi, trop de poils, femme ou homme, j'ai du mal !

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92611
1 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 12h31

badmonster

tu veux rire ?? j'aime pas les poils et ..
j'ai un homme poilu ...

par contre, ma fille, elle a une phobie du poil c'est dingue ... laser à 16 ans (avec ses économies) et là, à 34 ans re-laser (plus sérieux) elle est ravie ..

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 14h25

Je ne savais pas que c'était autorisé chez les mineurs !

Clairono

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
1 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 14h46

Bonjour à tous!

Je suis ce post en sous-marin mais ce sujet m'intéresse. Ca fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à ne pas trop se prendre la tête sur les épilations ! Mais cela dit, je pense que c'est fortement lié au type de personne qui vient sur ce sujet :P

Super intéressant, le côté "je coche d'autres cases de conformités sociales donc je peux me permettre d'être non-conventionnel sur l'épilation". Ya beaucoup de vrai là-dedans, certainement, mais c'est vraiment triste :'(

Pour ma part, c'est régulier pour les aisselles (je dirais tous les 2 mois à peu près), uniquement en été pour les jambes et le maillot, et jamais de ma vie pour le pubis (taillage quand c'est trop long).

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20723
1 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 14h50

Moi j'avoue que je préfère être épilée, parce que je trouve ça plus esthétique, mais sur ce point là j'ai vraiment conscience que mon goût vient d'une construction sociale. Comme beaucoup de goûts bien sûr, mais je sais que si j'avais été habituée à voir des filles avec des jambes poilues, normales quoi, je n'aurais pas forcément trouvé les femmes glabres plus esthétiques..

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
1 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 14h54

Je relâche l'épilation lorsque je suis en vacances ou repos alors peut-être qu'une fois retraitée je ne m'epilerais plus

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92611
0 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 15h38

badmonster
ben tu vois si ...
me rappelle plus si on avait fait une autorisation ..
elle avait peut-être un peu plus, 17 ans.. en tout cas elle était mineure ça c'est sûr..
en plus à Paris, son père était ravi de devoir l'emmener et de tourner pour se garer

mais avec le recul elle pense que ça devait être lumière pulsée et non laser et mal fait car la différence est flagrante là où elle va depuis quelques mois ..

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
7 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 16h05

Gros sujet pour moi actuellement les poils !

En général, je fais les jambes et les aisselles à l'épilateur, j'avoue que pour les aisselles, c'est surtout une histoire de jugement, les jambes parce que j'apprécie la douceur du truc

pour le pubis, je suis passée au laser pour les côtés, en fait, la partie où j'ai des poils incarnés depuis le début de ma puberté. Marre d'avoir des boutons douloureux très régulièrement quoi que je fasse : gommage ou pas épilation, rasage ou forêt vierge
Pour le reste, un coup de tondeuse à quelques mm de temps en temps (Alecto, j'en ai trouvé une sur Backmarket, tondeuse "pour homme").

Par contre, mon copain a réellement un soucis avec les poils, notamment pubiens, toutes ses ex étaient épilées intégralement. Et bien, il s'y fait. En même temps, il n'a pas le choix, je lui ai dit dès le départ que pour moi l'intégrale, c'est hors de question, parce que :
- Je n'aime pas sur moi
- Pas envie de perdre du temps/ avoir mal/payer
- D'un point de vue hygiène et santé. J'ai suffisamment fait de cystites dans ma vie pour ne pas tenter un truc qui me rendrait plus risque d'en faire merci bien !

Alors de temps en temps je fais plus court avec la tondeuse et si ça ne lui plait pas, tant pis, c'est vraiment un truc sur lequel je ne ferais pas de compromis. S'il n'avait pas été capable de passer outre ,c'est que ce n'est pas l'homme qu'il me faut

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68600
2 j'aime    
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
Posté le 19/10/2018 à 16h29

Par contre la tondeuse ce n'est pas pour moi
Je deteste l'aspect que ça donne. J'utilisais des ciseaux.
Et pour le rasoir niet! De toute façon, si je rase le matin je suis sûre de piquer le soir....comme un homme
Page(s) : 1 ... 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 ... 523
Vivre "autrement" ... ? Zéro déchet : p.269 !
 Répondre au sujet