Progresser sans trot assis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1856 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Macawet

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
Progresser sans trot assis
Posté le 22/11/2014 à 13h38

Bonjour CA je suis une cavalière adulte avec un petit niveau galop 3 (niveau 2 validé en août il manquait un peu de travail au galop et en saut pour le 3)
Depuis que j'ai repris l'équitation il y a 14 mois (après 15ans d'arrêt) j'ai des douleurs au coccyx, les docteurs ne savent pas encore trouver ce que j'ai... Ayant un "petit niveau" j'ai beaucoup de mal à trouver ma place au trot assis... Parfois plus que d'autres, selon le moment et le cheval bien sûr.
Mon objectif serait d'atteindre le galop 4 (voire 5) mais si je je peux pas travailler au trot assis est-ce possible ou complètement rédhibitoire?

Vendredi dernier on a fait du trot (passage de barre au sol, direction puis départ au galop) sans étrier et je l'ai plutôt bien vécu, hier soir c'était de la direction (serpentine 3 boucles diagonales et doublés) au trot assis avec étrier et impossible j'avais super mal et je galèrais, je rebondissait pas mal du coup j'ai pas pu rester sans étriers de peur de tomber (alors que la semaine dernière j'étais nettement plus à l'aise sans étriers qu'avec)

Merci de partager vos impressions et avis...

Macawet

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
0 j'aime    
Progresser sans trot assis
Posté le 22/11/2014 à 20h24

Je suis suivie médicalement les filles hein en gros j'ai vu l'ostéopathe (qui ne peut rien pour moi malheureusement) j'ai fait des échographies, IRM, scanner (je dois en refaire un d'ailleurs) j'ai même été opérée car on pensait à un soucis gyneco (endométriose pour celles qui connaissent, car j'en ai déjà fait) maintenant je vois mon médecin traitant on cherche une autre optique, la radio est normale... C'est compliqué de ne pas savoir...
Je monte des chevaux de club je ne choisis malheureusement ni le cheval ni la selle (malheureusement!) d'où l'idée de la moumoute qui se fixe sur le siège... De toute façon si j'ai trop mal je repasse en trot enlevé et basta.

Je ne monte pas avec un but de concours ou autre mais c'est vrai que j'ai besoin de passer les galops pour le sentir progresser (j'ai monté 4 ans en club de rando... C'était génial j'ai adoré ça mais niveau galop j'avais pas un bon niveau... Par contre je sais tenir à cheval et m'en occuper mieux que si j'avais fait que du club...

J'espère avoir répondu à toutes.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23465
0 j'aime    
Progresser sans trot assis
Posté le 22/11/2014 à 20h34

ça n'a pas grand chose à voir avec une musculature ou de la souplesse quand une douleur est présente !

Je me suis cassée la colonne vertébrale, j'ai des douleurs régulièrement voir tous les jours à certaines période, pourtant j'ai fait plus d'un an de kiné avec de la musculation suite à ma fracture et maintenant 2 séances de gym et 1 ou 2 de natation par semaine, puis je suis très souple !

Sauf que des fois la douleur est tellement présente que ce n'est pas possible, je me fige, je viens taper mon dos, je me fige encore plus etc'est mort pour toute la séance !

J'ai mit plus de 2 ans à pouvoir refaire un vraie séance de mise en selle sans étriers et ça sur mon cheval qui est très souple et confortable.

Pendant ces deux ans j'ai certes avancé mais j'ai aussi beaucoup stagné, sans mise en selle c'est compliqué de se faire une bonne assiette et donc de travailler son équilibre, l'accompagnement de son bassin, sa posture etc ...

Jusqu'au galop 4 pourquoi pas mais après tu as cette fameuse reprise de dressage.

Après c'est à toi de voir pourquoi tu montes à cheval sic 'est pour le loisirs, ou pour vraiment la progression.
Je voulais absolument progressé, ça m'est même arrivée de sortir en concours de dressage et de demander à dérouler au trot enlevé en étant disqualifié. Tout est possible il faut s'adapter

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35682
0 j'aime    
Progresser sans trot assis
Posté le 23/11/2014 à 13h56

Au CE où je monte, ma mono connait mes soucis de dos et ne m'oblige pas à rester assise au trot, et ne propose pas de cheval inconfortable...
(mais je n'ai pas l'intention de passer mes galops....)

Yettda

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1624
0 j'aime    
Progresser sans trot assis
Posté le 24/11/2014 à 23h44

Franchement tu peux aussi très bien progresser au trot enlevé! Tu seras plus détendue, ton cheval aussi.
A 15 ans avec des ambitions de G7 et de compétitions ok on bosse à fond la mise en selle.
Tes séances ne doivent pas se transformer en séances de torture et de douleurs. Faut aussi y trouver du plaisir.
Si ça peut te rassurer j'ai à peu près le même âge que toi, je monte depuis toujours et je fais très peu de trot assis. Ce n'est vraiment pas une obligation.
D'ailleurs il me semble que de très grands cavaliers comme Jean d'orgeix affirmait qu'on pouvait tout à fait devenir bon cavalier sans faire des tours et des tours de trot assis.
Page(s) : 1 2
Progresser sans trot assis
 Répondre au sujet