un nouveau départ : andiamo

Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 45
  Auteur
71885 vues - 675 réponses - 0 j'aime - 28 abonnés

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/11/2014 à 20h07

Bon après avoir été suivit durant ma recherche de poney sur ce post (merci à tous!), j'ai décidé d'éditer pour vous donner des nouvelles du poney en question, Andiamo Sebelle, entier, OC. Il suffit de cliquer sur le post it pour voir tout ce qui le concerne

essai p5
son arrivé p14
mais si vous voulez ne rien louper comme je vous ai dit le mieux reste de cliquer sur le post it
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par maijtm le 29-12-2014 à 19h43

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 17/02/2015 à 17h53

voilà... ce poney il a un gros defaut il ne se sert pas de son dos et il n'en a pas , plus il va sauter sans y etre preparé sur le plat plus il va se creuser et lever le nez , il y a une paire de mois de travail sur le plat avant d'enchainer pour moi , c'est allé un peu vite pour le stade ou il en est niveau physique . Il faut qu'il se fasse un dos , qu'il pousse et qu'il s'arrondisse sinon il va continuer d'etre au dessus de la main et de sauter creux

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 17/02/2015 à 18h07


chrysnono a écrit le 17/02/2015 à 16h46:


Je vois pas bien en quoi un parcours en club 3 à 4 ans et demi peut déterminer l'avenir d'un cheval.
Où est l'urgence ?
Maijtm est la première à dire qu'elle veut prendre son temps, qu'elle est encadrée. Elle a fait ce concours pour avoir une base de travail.
A aucun moment elle ne donne de délai pour ce travail, pas de planning, rien.

Qui vous dit qu'elle ne va pas étaler ce travail sur 5, 6, 7 ou même 8 mois ? Je pense qu'elle a tout à fait conscience du travail à faire et qu'elle ne compte pas ressortir en concours d'ici 3 semaines.

Pour faire court, je trouve qu'il y a beaucoup de dramatisation de ce parcours et des pseudo conséquences qu'il peut avoir. Et surtout, que certains incluent une dimension d'urgence qui n'existe pas. Maijtm n'a aucune prétention de valorisation pour le moment, aucune urgence de qualification ou autres et surtout, surtout l'envie de prendre son temps avec un cheval qu'elle a depuis 2 tout petits mois...


je n'ai jamais dit pour un parcours je parle de persister dans cette voie la ... savez vous lire ?

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 17/02/2015 à 18h12

juste une chose, si elle est si bien encadrée que cela , on aurait du lui dire que le poney n'était pas prêt !

et perso je lui ai demandé si elle l'envisageait une pension travail, pas de le mettre ! c'était une suggestion point barre

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 18/02/2015 à 13h27

Désolé j'étais absente ces derniers jours je n'ai pas pu vous répondre. Je vais essayer de répondre en gros.

Déjà je prends tous vos conseils en compte, je fais le tri et je vois ce qui nous convient vraiment le mieux, ce qui me plait le plus et ce avec quoi je suis d'accord ou non.

Je privilégie évidemment le dressage avant le saut, d'ailleurs comme je l'ai dit je vais prendre un cour dimanche avec un PRO, et il en fait environ une fois toutes les 6 semaines le dimanche, sinon il en fait tous les jeudis (mais plus cher) donc je vais voir si ça fonctionne bien et combien on en a réellement besoin, surtout qu'il est aux écuries et déjà l'année dernière avec Telim quand j'avais un soucis je lui demandais, il me donnait des conseils, sans jamais m'avoir donné de cour avec Telim, et ça m'aidait déjà beaucoup.

Pension travail, impossible, pas les moyens ni l'envie de voir mon poney bosser par un autre, je n'ai pas des objectifs grand prix, on ira jusqu'où ira, je souhaite juste m'amuser sur plus 1m voir + dans quelques années.

Andiamo ne retournera pas en concours avant longtemps, c'était une expérience comme une autre voir où il en est vraiment car je ne l'avais jamais emmené en vrai concours et nous donner des pistes pour travailler, les problèmes que j'ai eut à ce concours je ne les avais jamais rencontré avant, bien au contraire jusqu'à ce concours en saut ça roulait à chaque fois. Déjà à la détente je le sentais mou et pas dedans, il m'a beaucoup fatigué (encore une fois je reviens sur le fait que j'aurais du prendre une cravache rien que pour prévenir, ça m'aurait permis d'être moins fatigué sur le parcours), tant pis, c'est une erreur comme une autre et se sera pas la seule erreur que je ferais.

et donc, j'espère avoir répondu à tout, je rappelle que le premier parcours en indoor d'Andiamo c'était super bien passé, mon coach aurait même pensé qu'il serait prêt en club 2 vu comment il a été cool, puis finalement m'a mit en club 3 "au cas où", et il a finalement bien fait. De toute façon il n'apprendra les concours qu'en concours, si j'avais pas fait ce concours je ne me serais peut être jamais douté de plein de chose que j'ai à travailler. Je me rends bien compte que le chemin est long, et encore une fois je ne suis pas pressée.

Merci à tous pour vos réponses, en espérant avoir répondu à tout le monde.

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/02/2015 à 20h26

Bon j'ai fait des stages avec le cavalier pro dressage, pour vous donner une idée il est coaché par Claire Gosselin (j'ai fait un stage avec elle l'année dernière d'ailleurs, si vous voulez faire du vraie dressage je vous la conseille!), a fait une 3eme place en PRO2, deux 1ere place en amateur 1 et un classement en amateur elite, je me souviens plus, et ça cette saison. Bref et à cheval évidemment il est impressionnant.

Donc je lui avais parlé lorsque je me suis inscrite comme quoi j'avais un jeune, du coup si il pouvait adapter le travail. Je me suis retrouvée dans un groupe avec 3 autres cavaliers totalement différent, par conséquent on a tous eut des exercices adaptés à nos chevaux, j'avais vraiment l'impression d'être en cour particulier.

Bon Andiamo, petit merdeux, qui me fait des démarrages pleine balle en début de cour, vous me direz, tant mieux, au moins le cavalier m'a apprit comment le gérer dans ces moments là.

J'ai méga apprécié ce cour, il a vraiment prit en compte que c'est un jeune cheval et m'a vraiment fait bosser dans ce sens. Moi qui était cavalière de dressage avant, j'avoue avoir reprit gout vraiment pour la discipline, alors que pourtant on a rien fait de grand.

Bref on a travaillé le fait qu'il se porte de lui même dans le mouvement en avant, la précision (eh oui je n'y aurais jamais pensé, apparemment mon coach non plus, et au final je me suis rendu compte que j'avais aucune précision avec Andiamo), donc par conséquent la direction sur des cercles de 20m et des diagonales. En fin de séance on a fait des transitions. Au galop j'ai eut un poney exceptionnel, qui s'est posé sur son mors, je suis vraiment déçu de pas avoir eut de photo à ce moment là, il était trop beau ! Le dernier galop il était fatigué, donc le cavalier m'a juste demandé de le réavoir comme je l'avais eut 10mn avant pour le laisser sur quelque chose de bien, et après je suis partie faire un tour en balade et je l'ai emmené brouté ! Voili voilou, comme je l'ai dit sur mon facebook, je ferais tous les stages qu'il proposera et je vais même voir pour prendre un voir deux cours particuliers par mois. De toute façon les cours collectifs je les gère plus, vendredi j'ai du partir on était au moins 20 dans le manège j'ai du monter toute seule, je pense aller dans les cours collectifs seulement lorsqu'on fera des trotting (d'ailleurs mercredi je vais en trotting normalement, si le cour y va) ou lorsque j'aurais envie de sauter et qu'il y aura un cour de saut, et dans les cours de dressage pas blindés. Voilà place aux photos :

dans mon manège on a des miroirs, et monsieur adore se regarder, tout le temps, il s'auto aime :



photo avec le cavalier, andiamo est juste trop beau :









La redescente d'un énorme coup de cul qu'il venait tout juste de me balancer, petit con :









que personne ne regarde ma tête, il est magnifique

Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/02/2015 à 20h29

super ce cours ! et de jolies photos comme d'habitude

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/02/2015 à 21h15

J'avais été voir une amie en stage avec Dewi il y'a peu (Céline si tu connais ).

J'avais bien aimé sa pédagogie et les cours. D'ailleurs, si un jour ils ouvrent les stages aux cavaliers extérieurs, je serais la première intéressée pour venir avec mon poney Patate car c'est à 15 min de mon écurie.

En tout cas, il a vraiment des aptitudes pour le dressage ce poney. Pourquoi pas creuser dans cette piste car je pense que tu pourrais te faire plaisir.

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/02/2015 à 21h15

Effectivement vu ce que tu nous en disais, lâches les cours collectifs... Ca ne t'apportera pas grand chose. Tant qu'à faire, autant prendre moins de cours mais des cours plus adaptés!

En tout cas sur les photos, on sent qu'il est tonique!

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/02/2015 à 21h16

J'avais été voir une amie en stage avec Dewi il y'a peu (Céline si tu connais ).

J'avais bien aimé sa pédagogie et les cours. D'ailleurs, si un jour ils ouvrent les stages aux cavaliers extérieurs, je serais la première intéressée pour venir avec mon poney Patate car c'est à 15 min de mon écurie.

En tout cas, il a vraiment des aptitudes pour le dressage ce poney. Pourquoi pas creuser dans cette piste car je pense que tu pourrais te faire plaisir.

Cameliabrooks

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/02/2015 à 21h48

Bonsoir! Je suis ton post en sous-marin depuis un moment, vous être très beaux tous les deux
Par contre il y a quelque chose qui m'interpelle. Adiamo travaille quand même beaucoup pour un aussi jeune poney. Après je ne connais pas ton planning exact, je suis désolée si mon opinion est infondée mais c'est en tout cas l'impression que j'ai eue en parcourant ton post

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/02/2015 à 22h55

Merci pour vos compliments, et oui toujours aussi beau loulou

Andiamo travaille deux fois par semaine, des fois trois (enfin il va en balade ou on va bientôt lui intégrer la longe [je rappelle qu'il est très sensible aux cravaches/chambrières, surement reçu des coups avec dans son passé, on doit d'abord le désensibiliser], pour varier et qu'il ne voit pas que box/paddock), je pense qu'il y a plus dur comme planning, surtout que vendredi il a du bosser 30mn, il m'a sortis un bon pas allongé au bout de trois essais je l'ai laissé là dessus

Aujourd'hui il a fait une séance d'une heure avec 5 pauses, avec une longue détente au pas, de même, je pense qu'il y a pire

Maev-ghost elle monte qui comme cheval/poney Celine? Nupsala? Si c'est elle je vois !
Et oui Dewi est vraiment top, moi je l'avais juste vu donner des cours à sa fille (8 ans il me semble, donc obligé d'être pédagogue!), et je trouvais ça déjà impressionnant les explications qu'il donnait à une gamine, elle comprenait tout, il s'adapte vraiment top ! Je ne sais pas si il fera les stages pour les cavaliers extérieurs, déjà ça a été compliqué d'en faire pour Jablines, parce que d'après le directeur y a les monos au club, donc on ne paie pas quelqu'un d'autre, en gros. Bref ça a été négocié car il est au club depuis des années et qu'il paie trois pensions quand même (et puis il est pro et c'est régulier qu'aux écuries il y ait des intervenant pro), mais je ne sais pas si un jour il fera pour de l'extérieur, si ça se fait, clairement, Jablines va s'en foutre plein les poches et tu vas payer une blinde ton stage ! Bon après c'est sur ça vaut le coup.

Et oui Dewi m'a dit en fin de séance qu'Andiamo était vraiment un poney top, qu'il ne m'avait jamais vraiment regardé dessus et qu'il aimait beaucoup le poney. Après je ne pense pas le reconvertir en dressage, mais on pourra peut être faire un peu de CCE juste pour s'amuser du coup. En + les détentes de CCE sont toujours plus grande que celle de dressage pur, moins de risque qu'il me dégomme un cheval d'un cavalier qu'a pas vu le noeud rouge.

D'ailleurs je lui mets tout le temps le noeud rouge maintenant quand je sais que je vais me retrouver avec des gens qui ne font pas forcément attention, en général quand t'es à cheval, que tu vois devant toi un noeud rouge, tu t'arrête direct pour le laisser passer

Et oui ça fait deux semaines je bosse seule car je ne supporte plus les cours collectifs, j'ai l'impression que même si il fait le kéké parfois parce que ça reste un jeune qui veut voir ses potes, ben que depuis deux semaines je peux corriger mes problèmes sans être gêner. Pourtant je suis toujours de l'avis d'être encadré, mais je trouve ça plus bénéfique autant pour moi que pour Andiamo (surtout qu'on fait pas des exercices de fou sur le plat) de travailler seule dans mon coin, et de prendre des cours de temps à autre avec Dewi pour remettre tout dans l'ordre. En plus comme je l'avais dit, si j'ai un soucis, il est toujours aux écuries, je lui en parle, il me conseille et j'essaie d'appliquer ce qu'il me dit seule dans mon coin.

En plus avec la séance d'aujourd'hui j'ai envie de le mettre bien dans le dressage, parce que je sens qu'il peut me donner de vrai bonne chose, en + je supporte pas l'équipe de mon club cette année donc les concours même plus envie, surtout qu'il est pas prêt, il a besoin d'encore plein de boulot, ça se voit par rapport au dernier concours, j'aimerais juste faire une ou deux prépas 70 ou 80 en fin d'année, si j'ai pas trop de boulot avec mon bac, donc là je pense que ça va être plat/balade, et quelque barre de temps à autre parce qu'il aime ça quand même donc je vais pas le priver non plus !

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/02/2015 à 23h01

Ah et j'ai oublié de répondre à Chrysnono Andiamo est tonique, mais flemmard et se déconcentre vite (normal quoi), donc quand ça fait trop longtemps qu'il fait bien ou que je ne varie pas assez, il repasse derrière. D'ailleurs le cavalier m'a vraiment conseillée de le désensibiliser avec cette foutue cravache effrayante, rien que sa présence va m'aider, parce que j'avoue qu'après une séance comme aujourd'hui, j'étais exténuée !

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/02/2015 à 23h41

Ah oui et j'avais oublié, problème de logement pour les cavaliers pour le touquet (j'en avais parlé il y a un mois), du coup ils vont à Lamotte et ça ne me tente pas du tout (en + comme je l'ai dit à part quelques vrais amis de l'année dernière, l'équipe est nulle de chez nulle cette année), en + si ça se passe comme pour l'Open c'est nous qui devons pailler les box, nourrir et tout, franchement grave pas envie vu le prix à payer, et se sera une semaine bien trop chargé pour Andiamo car les chevaux vont probablement bosser tous les jours, sans sortie paddock. C'était censé être des vacances pour nous deux, pas que pour moi, donc en Avril on reste sur Paris !

Paninixjeanne

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1739
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 23/02/2015 à 12h16

Il a un faceponey ??

Awenlove

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 95
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 23/02/2015 à 13h21


paninixjeanne a écrit le 23/02/2015 à 12h16:
Il a un faceponey ??



c'est " andiamo sebelle "
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 45
un nouveau départ : andiamo