magwa a écrit le 11/12/2014 à 10h36: |
|  |
Après je me disais ce matin suite aux conclusions du colloque saddle fitting dont Daph nous a parlé, que c'est quasi impossible d'avoir une selle 100% parfaitement adaptée dans la durée... Heureusement que le cheval est un animal foncièrement gentil, capable de supporter beaucoup de choses... |
|
|
Bah après, il y a plusieurs points quand même.
1 - Tu connais la morpho de ton cheval.
2 - Tu pars sur une base de selle adaptée.
3 - Tu t'offres un mattes correction system (d'ailleurs mon offre en mp sur FB, tu l'as vue ? Ca vaut aussi pour ça...) et une balance ball (pour l'équilibre du siège) et tu corrige en fonction.
Vu l'âge de magwa et sa morpho, tu prends pas beaucoup de risque. (Et si t'as un doute, tu fais venir quelqu'un dont c'est le boulot).
De cette façon, tu peux l'avoir adaptée à 100 % tous les jours que Dieu fait.
(Et pour le reste, le musculaire est là pour soutenir le reste. Le stretching et la décontraction aussi, c'est essentiel.)
bon. Et par contre, désolée les filles. Mais la selle un peu large, c'est une calle (voir 2 au plus large) mattes. Avec des matelassures déjà bien orientées.
Sinon, c'est trop large. (Et ça provoque des instabilités qui sont douloureuses). (Même bien compensée, la massimo que j'utilisais a bloqué le garrot de mon gris, alors que la répartition des pressions était ok...)
Et avec un haut-garrot... ça fonctionne moyen en général, sauf si les matelassures sont bien sculptée.
Et Lou : Tu te chope une wintec ou une thorowgood qui te va (fit normal pour la thorow). Et les premières fois, tu vas mettre 20 minutes à visualiser mes paints. Et ensuite, en 2 secondes, tu auras limité les dégâts. (Probablement que le cheval aura le mieux qu'il peut sur le dos).
Et si tu montes un cheval plus régulièrement, bah tu l'adaptes à celui-là pour le temps d'utilisation. Enfin c'est ce que je ferais, mais je suis une psychopathe.
Mais par contre, je soutiens l'initiative de Rebelle Sellier, les selles à dispo, quasi gratuitement (enfin, je sais pas vous, mais si je devais payer une cinquantaine d'€ la semaine pour essais, je le ferai aussi. Plus, peut-être pas, mais 50, ça oui), c'est une idée de génie !