0 j'aime
Pourquoi un releveur en balade
Posté le 04/12/2014 à 23h21
misti31
Posté le 04/12/2014 à 23h21
Tout à fait d'accord avec malk. Pour ma part j'ai un releveur en nathe que je ne met QUE pour l'exterieur. Pourquoi ?
(il faut préciser que je ne sors pas beaucoup dehors, je ne pratique pas la randonnée, et c'est un choix, je "balade" à deux, je "trotting" quand les chemins sont bons)
Donc pourquoi un releveur alors que je suis double brisure sur le plat et hackamore pour sauter ?
Et bien parce que dehors, j'aime garder la légèreté que j'ai en carrière, j'aime l'idée que mon cheval se tienne et relacher le plus possible. Et qu'en filet simple, avec CE cheval, j'ai un peu de poids, il est très souple, donc difficile à canaliser longitudinalement et il aime bien s'appuyer pour fuir les aides.
Je pense avoir quelques notions d'équilibre du cavalier et du cheval et mon physique me pousse vers une équitation légère. Je préfère avoir ce mors qui lui donne l'occasion de se tenir SEUL avec récompense immédiate (= relachement) plutôt que de batailler en filet simple pendant 1 heure.
Après si je devais me consacrer à l'équitation d'extérieur, je ferai l'effort de travailler plus en amont dehors pour obtenir un cheval léger. Mais ce n'est pas mon but, du coup j'utilise l'outil qui offre le plus de confort aux deux. Et le cheval y a très bien réagit, car plus de relachement.