0 j'aime
Jeune jument qui botte l'homme
Posté le 08/12/2014 à 00h26
sage décision ...
car quand même , j'avais pas fait attention sur le coup, elle est venue attirée par la nourriture de l'autre jument qui était sans doute pas très loin de l'autre côté de la clôture (au passage pas super idée de donner à manger trop prés si un seul des 2 à une ration et que l'autre est dominant , car sinon vous ne sortiriez pas votre jument pour lui donner à manger je suppose),
mais elle a bien essayé de latter malgré la clôture ! gonflée la bestiole, la plupart des chevaux serait resté planté de l'autre côté jaloux comme un pou (si c'est habituel comme pratique les chevaux qui n'ont pas de ration alors que d'autres oui espèrent toujours avoir quelque chose mais sont comme "résigné" et assistent impuissant au repas de l'autre ), les plus affamés marchent nerveusement le long de la clôture , mais les dominants n'acceptent pas la situation et menacent malgré la clôture, envoient les signaux qui devraient faire déguerpir le dominé s'il n'était pas protégé par la clôture et son maître, essaient aussi parfois de forcer le passage quand on sort celui qui va manger .
Dans ce cas précis je me demande si l'avoir chassé est une bonne chose .
Si vous aviez été dans le pré auriez vous (en temps normal sans blessure) chassé de la même manière ?
Si la réponse est non c'est que la jument est dangereuse , si elle veut s'imposer vous ne pouvez pas contrôler la situation et elle vous impressionne , vous redoutez ses réactions .
Dans ce cas, vous avez raison, son propriétaire doit trouver une solution, la seule aide que vous pouvez lui apporter c'est de lui ouvrir les yeux sur la situation et puisqu'il en a lui même peur ça ne devrait pas être difficile.