|  |
Ce que je viens de lire m'a fait dresser les cheveux sur la tête.
Tu ne noircis pas un peu le tableau, dis ? Il est difficile de concevoir que des parents puissent à se point se montrer aussi laxistes. C'est limite de la maltraitance...
Il faudrait que l'on puisse avoir les deux sons de cloches, vois-tu, parce que la description que tu nous fais de tes parents me semble vraiment trop noire pour être... comment dire... réaliste.
Quelle attitude as-tu avec tes parents ? Tu dis que c'est depuis toujours ? |
|
|
Ca existe. Je ne me prends pas ce genre de réflexions, mais d'autres qui font aussi mal "On va vendre ta ponette dans ton dos" par exemple.
Ma maison est en travaux de rénovation, je fais beaucoup de choses. J'aide également pour les tâches ménagères, je n'ai presque pas de temps libre, le temps libre je l'occupe avec mes devoirs.
En plus de ça, j'ai beaucoup de règles (que je n'ai jamais tenté d'enfreindre, même si certaines sont très bizarres, par exemple je n'aurais le droit de me percer les oreilles qu'à 18 ans).
Quand lors de mes rares sorties avec mon copain on en vient à parler de moi et de mes parents, je fonds en larmes parce que mentalement je suis à bout. Jamais une petite attention, un mot gentil, rien.
Il y a des gens qui ne sont pas fait pour être parent, c'est comme ça, bien sur je ne critique pas les miens, ils sont comme ils sont, ils ne m'ont pas choisis et moi non plus d'ailleurs.