Je ne m'entends plus avec mes parents.
Posté le 07/12/2014 à 18h32
raska
Posté le 07/12/2014 à 18h32
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux poster ce genre de chose ici, mais j'ai besoin de vider mon sac et d'en parler avec des personnes qui ont peut-être vécu la même chose.
Je ne m'entends pas avec mes parents. Je sais que beaucoup vont me répondre "c'est l'adolescence" et je pense que ça joue beaucoup sur cette situation, mais ça dure depuis toujours.
Tous les jours il y a des conflits. Je ne supporte plus la pression, en particulier au collège. Ce que je fais n'est jamais assez bien, je dois toujours faire plus. Je ne suis pas la petite fille modèle dont ils rêvaient, ils me l'ont bien fait comprendre à plusieurs répétitions.. Je reçois tout le temps des critiques de leurs parts du genre "t'as encore grossis" "t'es grosse" "t'es mal coiffée" "t'es mal habillée" etc. J'ai déjà voulu leur en parler plusieurs fois, mais ils ne veulent pas m'écouter, le contact entre nous est complètement rompu. Des personnes de la famille leurs ont déjà fait remarquer leur attitude envers moi, ils ont clairement répondus "on s'en fout".
Il y a aussi un autre problème. Il y a environ deux mois, mon grand-père est décédé. Ça m'a énormément attristée parce que c'est lui qui m'a élevée avec ma grand-mère et c'est moi qui l'ai assisté dans les dernières années de sa maladie. Je n'ai pas voulu aller à l'enterrement, je n'en avais pas le courage, je suis seulement allée à la mise en bière. Ma mère m'en veut énormément de ne pas avoir été à l'enterrement, et depuis le peu de "relation" qui nous restait s'est évaporé.
J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà vécu cette situation, et si oui, comment avez-vous fait pour que ça s'améliore ?
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et désoler pour ce pavé.