| sophie. a écrit le 13/12/2014 à 12h24: |
|  | Très attristée par cette nouvelle mais aussi très deçue par certains commentaires!
Vous vous dites "amoureux de l'animal, passionnés...". Mais quand je lis vos horreurs, la première chose à laquelle vous pensez c'est le côté financier. "Quel gachis!", "Elle aurait pus etre poulinière et ramener encore un peu d'argent". Heuresement que tout le monde n'est pas comme ça! |
|
|
Et moi je trouve ces réactions bien hypocrites et emprunt d'eau de rose.
Honnêtement, la première chose qui me vient a l'esprit, et je pense que c'est pareil pour les gens qui ont posté les commentaires ci-dessus, c'est ... quelle tragédie. Quelle tragédie qu'un couple ait été séparé, un accident, une mort inattendue, pas une "belle mort" ... Et ça, je le dirai que ce soit pour un couple international, ou pour n'importe quelle autres.
Je trouvé agilement déplacé et terrible les : "toute façon la cavalière était une co**, hautaine, si elle l'a euthanasié c'est qu'elle en avait rien a foutre"
Non, mais là franchement ... c'est irrespectueux. Elle formait un binôme avec cette jument, et au vu de ces larmes, je pense que si elle avait eu le choix, elle l'aurait gardé.
Maintenant arrêtez de vous voilez la face aussi hein ! Oui bah oui, dans le sport international, que ce soit dans l'équitation ou ailleurs, il y a des questions d'argents. Et de grosse somme... Alors oui, les gens de ce milieu pense aussi avec l'argent, et oui, si la jument avait put être sauvé, il aurait été bien content de la faire pouliner parce qu'elle avait de la valeur. Franchement, penser le contraire est hypocrite. Je ne dit pas que j'aime et que je soutient ce milieu (c'est même plutôt le contraire) mais je ne me fait pas de fausse idées : il s'agit d'une réalité financière, un point c'est tout.