|  | Très triste car je pense qu'il n'y avais pas d'autres solutions, que la jument aurait souffert toute sa vie.
Par contre cela révèle peut être un autre point de ce sport; qu'il est peut être devenue trop dangereux pour les chevaux et cavaliers; que les barres sont peut être trop hautes, les parcours trop techniques ... à méditer |
|
|
Tous les sport sont fait pour se surpasser ou ce ne sont plus des sports
Un parcours comme celui là vous parait trop difficile?
c'est juste un malheureux concours de circonstances, allez voir ces chevaux en coulisses, Aucun ne rentre au boxe comme s'il allait cracher ses poumons ou raide en courbatures.
Ce sont des athlètes préparés pour ça, ils en ont les qualités et je peux même dire que pour certains, en sortie de piste, on dirait qu'ils viennent de faire un petit parcours de santé.
Les accidents arrivent partout et à tous les niveaux, même en loisir.
Ce qui a causé cet accident n'est pas la hauteur, un cheval en concours amateur le week end aurait pu faire exactement la même chose, c'est juste un triste et imprévisible mélange de dizaines de paramètres certains maitrisables et d'autres non.
Le fait que ces athlètes de haut niveau décèdent sur le devant de la scène ne les rend pas martyres pour autant.
Inutile de remettre pour la énième fois en cause le haut niveau, à croire que vous n'avez jamais vu d'accidents avec un cheval dans d'autres circonstances.