zoe1303 a écrit le 13/12/2014 à 20h36: |
|  |
donc c'est plutôt normal alors? je dois faire quoi? Le laisser tranquille un moment en continuant à faire quelques balades? ou insister? |
|
|
Trois ans et demi, c'est jeune. Personnellement (et cela n'engage que moi!), à cet âge, ils ne sont pas encore débourrés! J'ai un petit entier qui prend 4 ans en janvier, un B, on lui a juste mis un tapis sur le dos la semaine dernière pour la 1ère fois.
Après, le tien, il semble carrément dans le refus.
N'ayant pas toutes les cartes en main, difficile de donner des conseils. Les deux seuls qui me semblent, là, maintenant, pertinents sans connaître le cheval, ce serait :
- de le confier, ne serait-ce que pour quelques temps, à de vrais pros, pour faire un point.
- et, si tu n'as pas l'intention de le faire reproduire, effectivement, le castrer. Là aussi, ça n'engage que moi, mais à la maison, on ne garde entiers que ceux qu'on destine à la reproduction. Je n'aime pas l'idée de faire vivre un cheval dans la frustration que le non-emploi de ses castagnettes peut générer.