J'aimerais quand même souligner un truc, pour travailler son assiette dans de bonnes conditions, il faut déjà avoir une bonne position (sinon on travaille des sensations erronnées, c'est plutôt dommage quand même).
Et pour avoir une bonne position, il faut....... une selle correcte

On me fera jamais croire qu'on peut travailler le contact avec le cheval, la position et l'assiette sur une Norton ou une Eric Thomas
Indépendamment de ça, pour travailler son assiette il faut... monter à cheval, encore et toujours, avec et sans étriers, en obstacle, en dressage, en pensant à sa position, toujours toujours toujours, et en pensant à placer son poids du corps, toujours toujours toujours, sans jamais oublier de faire attention à ses sensations.
J'ai commencé à utiliser mon assiette de façon convenable à partir du moment où j'ai pris une vraie selle de dressage, et où j'ai fait des détentes de 45minutes sans étriers avec. Après, 15 minutes de mise en selle pour repositionner bassin et jambes (on tire les jambes en avant pour faire descendre les hanches et le bassin, puis on les tire vers l'arrière sans remonter le bassin), et hop on remet les étriers. Ca pendant 2 mois. Bizarrement après, ma position était bien meilleure, et d'un coup je pouvais faire fonctionner mon assiette plus facilement.
