|  |
D'accord merci , c'est un point de vue très intéressant effectivement , mais a appliquer dans un planning de travail régulier et par quelqu'un de méticuleux.
Car pour connaitre des cavaliers sans notion de biomécanique/musculature du cheval , ça risquerais de faire plus de mal que de bien , cheval longer toujours a la même main, sans exercice symétrique.
Je pense que dans ce cas la , de longe occasionnelle pour changer du quotidien, mieux vaut conseillé une longe sans but précis, sur très grand cercle. Juste faire une sorte de détente a chaque main. montre en main aussi pour faire exactement pareil de chaque coté. |
|
|
Oui il faut suivre un planning et respecter "tel jour = telle main". Par exemple mardi longe à gauche, jeudi longe à droite.
Bien entendu il ne faut pas longer toujours à la même main, il faut alterner
Mais au final, même si parfois je ne peux pas faire deux longes dans la semaine, je fais une semaine longe à droite, la suivante longe à gauche, et la symétrie est toujours là
Je pense que si elle veut vraiment longe, elle n'a qu'à travailler en ligne droite

Détendre longuement, tranquillement, le long de la piste