|  |
Ben oui c'est exactement ce que je me dit , j'ai un problème de jambes fixes (enfin en avant pour le coup), on m'a collé une selle de dressage dite "cadrante", je pouvais même plus bouger ma jambe. Sur le coup, je me suis bien demmandé en quoi ça allait m'aider.. Autant mettre un corset avec pour tenir le dos droit si on veut aller par là. Au final je ne sais pas si ça m'a aider, enfin peut-être à ressentir la bonne position comme disent certains.. Bref, je suis sceptique! |
|
|
Je suis fan de corset. J'ai longtemps monté avec... sans que personne ne me dise rien, juste, pour l'esthétique et parce que je me sens bien dans mon corset.
Tout les gens qui me voient monter maintenant me font remarquer le maintiens de mon dos. Et avec mon assiette, c'est bien mon seul point fort... Maintenant, je ne met plus ou très peu de corset à cheval (fait trop froid ici, je met 45 couches de fringues).
Et ça a été la même chose pour mes jambes essuie glace. J'ai eu droit à deux séances les jambes attachés à la sangles et j'ai bien compris ce que ma mono attendait de moi à ce niveau... Maintenant que je sais, quand je tente d'y penser, je sais que j'y arrive parce que je le sens, si je l'avais pas sentie au moins une fois... Seule, je me retrouverais comme une quiche à essayer et essayer encore sans vraiment connaître le but à atteindre.
J'ai un soucis aujourd'hui de jambes en avant, qui viendrait de mon assise (faut dire que j'ai tellement mal aux fesses en ce moment XD) bref, j'ai testé la selle de dressage de ma mono hier, j'ai pu retrouver la bonne position pour mes fesses, ce matin, sur ma selle, ma position était bien meilleure.
A mon sens, tout est une question de sensation... si on les connait pas, on peu pas les trouver et si pour les trouver, les avoir, au moins une fois, il faut passer par des artifices pour comprendre le truc et donc ensuite, pouvoir le reproduire... Je vois pas vraiment le mal.