"enrênement pour cavalier", où va-t-on ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7502 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6949
"enrênement pour cavalier", où va-t-on ?
Posté le 04/01/2015 à 10h21

Bonjour, je viens de tomber sur un lien et je suis sidérée...

Et après on se demande pourquoi les cavaliers sont de plus en plus nuls...

Maintenant on invente des trucs pour empêcher les jambes de partir en avant, soit-disant pour "travailler sa position". Sauf que bloquer sa jambe n'est en rien travailler sa position, mais juste masquer le soucis.

Je dirais même que ça empire surement le soucis, car après faut réapprendre à monter sans. J'vois déjà le cavalier habitué à ce truc, l'enlever et ne plus réussir à monter dans faire essuie-glace.

D'autant que c'est interdit en compétition...

Pour avoir moi-même connu à peu près tous les défauts de position (Et j'en connais encore de nombreux difficiles à régler), y'a rien de tel que de travailler sans ses artifices même si on galère.

Y'en a marre de voir tous ces artifices pour faciliter et modifier la pratique de l'équitation. Si c'était un sport facile, ça se saurait.

http://www.fixleg.fr/

Zoej

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
1 j'aime    
"enrênement pour cavalier", où va-t-on ?
Posté le 07/08/2015 à 14h37

Perso si ca peut aider le cavalier tant mieux ! Personnellement quand j'ai appris a nager on ma attacher les dois car j'écartais les doigt xD
Quand j'ai commencer a monté a cheval (1 ans apres avoir commencer) j'avais toujours les bras tendu devant moi ma prof ma mis une ficelle qui tenais mes bras en passant dans le dos. Franchement si sa peut en aider plusieurs je trouve sa bien !

Hralda

Membre d'honneur
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1610
1 j'aime    
"enrênement pour cavalier", où va-t-on ?
Posté le 07/08/2015 à 15h14

Effectivement c'est bizarre... mais bon, chacun fait comme il veut ! Au moins le cavalier choisi de se mettre un "enrênement", pas comme un cheval a qui on l'impose par manque de connaissance du cavalier.
Du coup, ça me pose pas de problème...même si au fond je rejoint un peu ta pensée venice

Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
1 j'aime    
"enrênement pour cavalier", où va-t-on ?
Posté le 07/08/2015 à 15h21

J'ai essayé cet outils à plusieurs reprises, j'avais eu un gros accident qui m'a privé d'une partie de mes capacités au niveau de ma jambe droite (mollet et cheville très abîmée). Impossible de garder la jambe à peu prêt en place donc d'avoir une position et un équilibre correcte.
Cet "enrênement" m'a permis de remonter correctement et de refaire plaisir à cheval. Je m'en suis servie 3 mois, j'ai pu remuscler ma jambe et récupérer une partie de ce que j'avais perdu.
Aujourd'hui je n'en ai plus besoin, mais c'est grâce à cet outils que j'ai récupéré quasiment comme avant mon accident !

Fixleg

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
1 j'aime    
"enrênement pour cavalier", où va-t-on ?
Posté le 10/08/2015 à 11h44


ptit_pimousse a écrit le 06/08/2015 à 23h03:
Pour ma part, je suis assez partagée...

Utilisé dans un but palliatif par rapport à un handicap je suis vraiment pour.

Utilisé par un cavalier sans soucis physiques particuliers:

- Je trouve que ça réinvente un principe vieux comme le monde: quel est réellement le plus apporté par ce système par rapport à la bonne vieille ficelle qui relie l'étrier à la sangle?

- Le risque c'est surtout pour le cavalier qui va s'en servir constamment (et vu le prix du joujou, je pense pas qu'on s'en serve une seule fois...): à long terme, il y a risque de se reposer entièrement sur le système sans vraiment corriger ce qui doit l'être...

- Par contre, je trouve ça plutôt sympa si utilisé de manière ponctuelle par un cavalier qui s'entraîne seul. C'est mon cas. Il n'y a pas de moniteur indépendant dans mon secteur et je n'ai pas de van pour emmener ma jument en club. Il m'est arrivé d'utiliser la petite ficelle qui va bien pour retrouver la sensation du bas de jambe bien placé (genre un petit quart d'heure et après je l'enlève). Après de là à dépenser 50€ pour 15 minutes une fois tous les 2 ans...

Après je suis d'accord que l'idéal c'est d'avoir LE bon enseignant (malheureusement, c'est de plus en plus difficile à trouver cette bête-là )

Donc voila moi ma grande question c'est: quel est l'avantage de ce système par rapport à la ficelle?


des intérêts par rapport aux cordes a la sangle ; vous ne blessez pas le cheval vous pouvez reculer votre jambe,c'est réglable...

Sandy888

Compte supprimé


1 j'aime    
"enrênement pour cavalier", où va-t-on ?
Posté le 10/08/2015 à 15h34

Et après?
Si c'est juste pour un cavalier qui veux faire du loisir sans aller a lamotte ou autre?

Par contre je veux bien qu'on m'explique cet histoire d'attacher les etriers pour trouver la bonnep osition de jambe...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
"enrênement pour cavalier", où va-t-on ?
 Répondre au sujet