|  | Pu*i* mais vous êtes sérieusement graves !
Ai-je dis que toute la communauté musulmane n'avait plus le droit de cité sur notre territoire ?
Non !
Vous insinuez des choses écoeurantes en lisant ou comprenant à moitié les écrits.
C'est pire qu'agaçant , c'est insultant limite diffamatoire .
Oui dans la communauté musulmane il y a un lourd mouvement communautaire , oui il y a pas mal de racisme ( notamment un refus dans certains milieux de s'intégrer à la société française , un refus d'adopter le mode de vie occidental , allant jusqu'à son rejet.)
Oui , il va bien falloir faire le ménage dans ce milieu explosif , et non ce n'est pas raciste que de le dire.
Je me sens blessée moi aussi car ces types sont avant tout français , ces types qui ont tués sont avant tout nos concitoyens qui ont eux aussi , été abusé par un milieu religieux fondamentalistes et qui aujourd'hui en ont été victime .
Et pour éviter que cela ne se répète , il faut faire le ménage , quitte à ce que cela passe par l'expulsion ou le muselage de certains agitateurs .
La montée du communautarisme doit être abordée et réglée , et j'espère vraiment voir les politiques légiférer à ce sujet dans les semaines à venir .
Et non ça ne fait pas de moi quelqu'un de raciste que de le dire , il n'a rien dans mes propos d'insultant pour les musulmans de France que de dire qu'en effet il y a un soucis dans certaines couches ( et j'entend pas par la tout les musulmans de france mais bien les 5 à 10 % de radicaux qui sont dans le pays, ce qui est déjà ENORME soyons réalistes ! )
|
|
|
Oui nous sommes graves, très graves ! Malheureusement ce ne sont pas les "rejetons" qui se retournent nos valeurs républicaines mais bien des personnes intégrés comme tu l'as dit.
Je veux bien que l'on fasse une sélection des personnes à balayer, mais je ne vois pas très bien qui peut juger de "l'atteinte aliénée", surtout que nous primons en France au même titre que la liberté d'expression, la liberté de penser. Laissons le doute à l'efficacité de "rafles" et aux conséquences inévitables qu'elles pourraient entrainés ...
Si il était aussi simple que ça d'éliminer le radicalisme en France, je pense que l'on aurait trouver la recette magique durant ces 20 dernières années, mais pour être réaliste cela revient à la chasse aux sorcières
Il n'y a pas de réponse absolue malheureusement, on ne peut que souhaiter une plus haute vigilance quant aux allées et venus de certains ...
[La remarque qui va suivre poursuit l'idée de mon raisonnement et non ne constitue une réponse à ton commentaire] Si les français pensent que blondinette va sauver le monde en votant pour elle et ses amis, je pense qu'une bonne partie de la population va se sentir oppresser et les tensions vont inévitablement insister à de nouveaux gestes terroristes ...
Pour la minute culturelle, en 1920 on a pu constater que c'était la deuxième génération des immigrés qui s'était intégré, pareil pour les années 60. Il faut laisser le temps agir je pense sincèrement, surtout qu'aujourd'hui il faut être fier de notre mosaïque.
Cordialement une utopiste