Oui moi aussi ce post me fait trembler.
Je n'ai jamais eu ni entendu dans mon entourage de soucis quelconque après une vermifugation.
Mais la semaine dernière j'ai vermifugé mon cheval, comme tous les ans, avec un duo.
Une heure après il a commencé à s'agiter (il était à l'attache, je le pansais). Je l'ai libéré et il s'est mis à beaucoup baver et sa tête a commencé à gonfler. J'ai appelé mon véto qui m'a lu au téléphone la liste des effets secondaires du duo, et tous ces symptômes étaient précisément décrits dans la liste. Le véto m'a dit de le rappeler si ça virait au vinaigre mais que d'après la notice et lui-même, ça allait passer tout suel dans les 24 à 48h.
(je précise que ce n'était pas mon véto habituel mais un remplaçant et que j'avais l'air d'en connaitre plus que lui sur la question des molécules des vermifuges...)
Je surveille donc mon loustic et là il commence à me faire des petites coliques (de stress plus qu'autre chose).
Et puis d'un coup je me rappelle que j'ai de l'histabiosonne sur place et que c'est aussi un antihistaminique
Je rappelle donc le véto pour lui demander son avis et je tombe sur mon véto, ouf, qui me dit que c'est ce que j'aurais dû faire tout de suite à l'apparition des symtômes et qu'il ne faut pas que je traîne parce qu'une réaction allergique ça peut mal tourner.
Je lui fais donc son injection d'histabiosonne et 30 min après le cheval semblait bien mieux dans ses sabots. Il avait quand même l'ai un peu tristoune mais normal il a dû avoir une bonne frayeur.
Le lendemain c'était comme si de rien était...
En vous lisant je vois que j'ai eu beaucoup de chance.
Et c'était un Eqvalan duo...
Pour ta copine, je comprends ce qu'elle ressent, j'ai perdu mon premier cheval de coliques au mois de mars. Je l'avais depuis 22 ans, on avait grandi ensemble et j'ai eu du mal à m'en remettre. Là ça va mieux mais j'ai eu une mauvaise période ou rien ni personne ne pouvait apaiser ma peine.
Un tableau de lui m'aurait beaucoup touchée.