|  | Ncaar : J'ai pris le vermifuge au cabinet veto , vu que c'était des mini à gérer , une seringue suffisait donc pas d économie sur ce genre de soins en commandant sur x ou y site .
Ce qui serait intéressant de savoir c'est où les cabinets veto achètent leurs lots de vermifuges ? Car c'est bien beau de nous les vendre plein tarifs si eux prennent aux rabais du " bas de gamme " ce qui serait pas étonnant tous ces incidents , on pense acheter le meilleur alors qu'il se peut qu'on leurs file de la m**** .. |
|
|
C'est vraiment fou cette histoire..
Pendant que j'y repense, à propos de tout ça, il y a une démarche importante, censée être faite par les vétos, mais qui malheureusement n'est pas faite dans une grande majorité des cas..
C'est le signalement d'effets indésirables suite à l'administration d'un médicament.
Dans un cas comme celui de lateam39 par exemple, si tous les cas étaient signalés, on aurait pu savoir si d'autres cas étaient arrivés sur le même numéro de lot, ou sur d'autres vermifuges vendus par cette clinique, et probablement savoir d'où venait le problème.
Tout cela permet un suivi des médicaments, peut conduire à une révision de la notice, à ce que les vétos nous conseillent mieux/autrement sur le produit ou même arrêter la production du médicament dans les cas les plus extrêmes.
J'ajoute que cela marche également dans le cas où on se rend compte que le médicament ne fait pas effet (maladie qui se déclare alors qu'il y a eu vaccination par ex).
Parlez en à vos vétos, vous pouvez également faire les démarches vous-même en vous adressant au Centre de Pharmacovigilance de Lyon :
http://www2.vetagro-sup.fr/serv/p_intox.php
Nous avions eu une intervention de cet organisme pendant mes cours de master, qui nous expliquait que malheureusement le suivi des médicaments vétérinaires était très peu fait..(Ils nous avaient donné l'exemple de la pilule pour les chats, qui a causé pas mal de soucis, mais dont la majorité n'ont pas été signalée par exemple )
edit : pardon pour l'auteur, j'ai un peu fait dériver le post