Mariano 75, comme pour les chevaux gris, je me suis vite fait une raison !
Je le préfère boueux mais au grand air, je m'en fiche qu'il soit crado, c'est pas un chat de salon.
Sh Aman : patience... ça viendra.
Donc pendant ce temps on a aussi clôturé une partie de la pâture actuelle où l'herbe commençait à abonder. Ce pré appartient à un membre de ma famille et se situe à 4 km de chez nous.
Quand ça a été fini on y a amené Daïkhan... à pied. C'est vraiment un brave poulain, il nous a suivi sans trop se poser de questions, sur la fin on a rencontré une motocross... mais le conducteur (très sympa, y en a qui sont vraiment cool) s'est arrêté et a éteint le moteur (c'était sur un petit chemin dans les bois). Du coup aucun problème pour bébé, qui a même pu renifler ce drôle d'engin.
Dans son pré :
Bon il s'est bien sûr jeté sur l'herbe, mais très vite on a bien vu qu'il s'ennuyait. Quand on partait c'était des hennissements interminables, grandes galopades...
On lui a laissé un gros ballon :

Il en a vu de toutes les couleurs : vas-y que je te morde, que je me couche dessus, que je te pousse avec ma tête, que je saute dessus après avoir pris un peu d'élan (sinon c'est pas marrant), je l'ai même retrouvé une fois dans le ruisseau qui borde le pré.
Mais bon ça ne valait pas un copain. Quand on a pris Daïkhan, j'avais expliqué à mon mari qu'il ne pourrait pas rester seul, que si on en prenait 1 en gros on en prenait 2 !
Du coup j'ai battu la campagne pour lui trouver un copain de pré.
La suite au prochain épisode !