0 j'aime
Le bout du nez par terre, oui mais..
Posté le 14/01/2015 à 20h45
leapix
Posté le 14/01/2015 à 20h45
Merci à tous.
J'ai voulu vous prendre une vidéo aujourd'hui, en liberté, mais loulou n'avait vraiment pas la pèche. Il râlait le pas et trèèès difficile de maintenir le trot. Un cheval fatigué. J'ai pas insisté, je suis aller le voir pour voir si j'avais pas raté un truc au pansage. Bingo, j'ai trouvé une boule sur le poitrail, en fouillant avec mes doigts, j'ai trouvé les poiles collé entre eux, sec et tout dur, j'ai regardé de plus près, c'était tout suintant, collant comme de la sève, et une tique accroché la. J'ai peur que ce soit infecté.
Je le rentre, et un peu plus tard, séance gratouilles, je passe ma main sous la tête, et la horreur, la même chose mais en bcp plus étandu. On aurait dit que la substance collante avait dégouliné, il à une sorte de grosse plaie, comme une croute qui décroche les poiles, ça fait environ la moitié d'une paume de main. C'est net, pas gonflé, mais c'est complètement à nu, et punaise ça suinte à fond !!
Eau oxygénée et bétadine, je vais faire ça sur quelques jour pour voir, et voir si la fatigue persiste.
Une réaction aux tiques qui ont faire leur grande réapparition ? Il a déjà eu des tiques mais n'a jamais réagis comme ça. On en a enlevé que 2, j'ai vérifié partout ailleurs du coup, il à des petites atteinte du genre surtout au niveau de la tête/poitrail, mais a peine perceptible, ces deux la sont les plus grosse, et c'est dégoulinant.
Une idée de ce que c'est ? Du coup je l'ai laissé tranquille. Il a de l'appétit, ravi de sa ration et cherche la carotte.
Pour son attitude, c'est vrai qu'il arrache les rênes pour se mettre comme ça, j'ai déjà réussi à l'avoir bien, sur le mors, en le relevant doucement sans qu'il se relève d'un coup, je vais continuer de faire ça plus régulièrement et on verra bien. C'est vrai que quand je le mobilise sur des exos, il ne le fait pas, il se tient tout seul très bien.
Et un deuxième avis ostéo ne me semble vraiment pas nécessaire pour l'instant. A part ça, sous la selle il est super volontaire, une crème de chez crème, il a du me faire au début 2 coups de cul, sur une séance, pour tester surement, et sinon, un amour, vraiment. Et il sait faire comprendre qu'il a pas envie, ou qu'il en a marre quand j'insiste un peu trop, ou même quand l'exercice est trop difficile pour lui encore, donc une douleur, je pense qu'il ne s'en priverait pas.
Pour l'anecdote, il a du être coincé longtemps sur ce fameux postérieur, l'ostéo m'a dit qu'il n'avait pas mal, mais qu'il en a toujours le souvenir, croyez moi, je commence à peine a pouvoir le prendre !! il a compris que ça faisait pas mal, et maintenant il le laisse en l'air, il reste méfiant mais il le fait. J'ai forcé au début, et ça n'a rien donné, donc je lui prend, il le lève, veut partir, et j'arrête, juste ça pour qu'il comprenne que non, l'a pas mal, et aujourd'hui ça fonctionne (pour curé le pied, il le pose par terre en mode "repos" jusqu'a ce que je finisse).
Merci à tous en tout cas.