malk a écrit le 19/01/2015 à 22h45: |
|  | Quand je vois votre volonté les filles, j'me sens ridicule.
Faudrait que je perde une 10aine de Kgs pour mon poon's, ça fait plus d'un an que je le dis et je suis incapable de me tenir à la moindre résolution.
J'ai lu ou entendu je ne sais plus où que chaque personne avait un genre de "poids idéal", du genre où c'est limite impossible de passer en dessous et de s'y tenir, auquel on revenait toujours irrémédiablement. Quelqu'un aurait des info' là-dessus ?
Parce que bon. J'ai une IMC normal. Un peu moins de 70kg pour 1m77. Sauf que mon poney fait 1m45 et ça à beau être un haflinger assez costaud avec un dos fort, je sais que je suis trop lourde pour lui (la fameuse loi de 15%)
Seulement, les quelques fois où j'ai réussi à me botter les fesses et à me remuer un peu (et ceux sur plus de 3 jours bien entendu :') ), impossible de descendre plus bas.
Pourtant j'ai pesé moins, mais à l'époque je ne faisais qu'un repas par jour et 5km de marche à pied chaque jour. Pas très bon comme hygiène de vie je vous l'accorde, mais en conditions "normale", impossible.
Du coup je me demande si c'est uniquement moi qui doit me mettre une grosse baffe dans la tronche où si il n'y a pas une part de "je me bats contre un moulin à vent" ? |
|
|
Il y a effectivement un poids qui nous est propre et qui nous convient, je sais très bien que je serai toujours dans la fourchette "haute" de mon IMC concrètement mise à part complètement arrêter de bouffer et me tuer au sport je ne ferrai jamais 50 kg.
Certains diet on une balance un peu spéciale qui permet de calculer et de peser les différents éléments de ton corps (question de densité) ton pourcentage de muscles, d'os, d'eau et de gras.
Je trouve ça top comme indicateur parce que ça te donne une réelle idée de ce qui est possible ou pas pour chacun. Si à 70 kg tu n'as que 5% de gras (c'est un exemple) ça va être compliqué de perdre et surtout de rester à ce poids en ayant une alimentation et une hygiène de vie équilibrée.
Je sais que j'ai une partie "d'os" importante que ma musculature n'est pas inexistante mais que j'ai encore de la marge sur mon gras