Epaule en dedans, les aides ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3675 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Zaboupay

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3356
Epaule en dedans, les aides ?
Posté le 24/01/2008 à 10h50

Tout est dans le titre, auriez-vous l'amabilité de me donner les aides exactes de l'épaule en dedans ?

Merci d'avance !

Lea.bm

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
0 j'aime    
Epaule en dedans, les aides ?
Posté le 31/03/2008 à 21h34


valombre a écrit le 24/01/2008 à 11h06:
Epaule en dedans.

Une fois les épaules sorties, la rêne droite va être chargée de conserver le pli à droite, et peu éventuellement agir en rêne contraire pour participer au mouvement du cheval, celà va dépendre des réactions du dadou. La rêne gauche va agir en légère rêne d'ouverture, dans contrarier le pli, pour indiquer la direction du déplacement au cheval, TOUT EN résistant, pour indiquer au cheval qu'il faut stopper le mouvement en avant.
.


Je ne suis pas tout a fait d'accord... mais je me trompe peut être... (et je n'ai pas lu toutes les réactions). Mais il me semble que la rêne interne doit seulement maintenir le pli, et la rêne externe tenir l'exterieure, mais pas "résister pour stopper le mouvement en avant" au contraire!
Et tu dis rêne externe en légère ouverture, il me semble qu'il faut plutôt faire un genre de couloir de rênes, mais qu'il doit se situer au niveau du garrot, ou vers l'interieur, mais pas vers l'exterieur, c'est la jambe qui envoi le cheval dans le mouvement latéral et non les mains!

Magdu84

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8509
0 j'aime    
Epaule en dedans, les aides ?
Posté le 01/04/2008 à 13h22


valombre a écrit le 25/01/2008 à 11h50:
Je relis encore le Pr. Denoix de Maison-Alfort là :
"Le degré de latéro-flexion des articulations inter-vertébrales des vertèbres T1 à T18 est QUASIMENT NUL, du fait de l'immobilité apporté par les côtes qui se soudent au niveau du sternum [je rappelle que le cheval ne possède pas de côtes flottantes].
Le plus fort degré de latéro-flexion observé se situe dans les articulations inter-vertébrales entre T18/L1, L1/L2, L2/L3. L'articulation sacro-lombaire ne permet que des mouvements de flexion/extension longitudinales.
Pour la colonne sacrale, les vertèbres êtant soudées, aucun mouvement latéral ou longitudinal n'est possible."


Et ça paraît logique ! Comment diable les vertèbres thoracique pourraient avoir des mouvements de latéro-flexion, alors qu'elles portent les côtes qui sont soudées au niveau du sternum ? C'est mécaniquement inconcevable !

Et la seule incurvation qui existe est donc au niveau de la jonction rachis thoracique/rachis lombaire. L'articulation sacro-lombaire quant à elle, chez la trèès grand majorité des mammifères, ne s'articule que d'avant en arrière !
Et les vertèbres sacrées êtant soudées...

Donc oui, ça existe au niveau de 3 à 4 vertèbres, et c'est vraiment très infime. L'impression qu'on a est donnée par la hanche interieure du cheval qui descend, et la colonne qui tourne très légèrement sur elle-même.

-désolé, je ne peux finir, je dois partir, mais on pourra continuer ce soir
-


Les côtes au niveau du sternum se terminent par du cartilage qui permet les mouvements respiratoires indispensables pour permettre l'entée d'air dans les poumons! Donc les côtes sont soudées mais pas fixes et la cage thoracique reste souple et mobile
Page(s) : 1 2 3
Epaule en dedans, les aides ?
 Répondre au sujet