Cycles libres

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 ... 231
Auteur
190008 vues - 3456 réponses - 2 j'aime - 29 abonnés

Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
Cycles libres
Posté le 20/01/2015 à 11h18

Salut les compétiteurs!
J'ai une jument qui va avoir 4 ans cette année et je voudrai commencer à la sortir un peu en concours. J'aimerai faire un dressage, 3 cso (ou 2 cso et 1 hunter) et un complet, pour qu'elle voit un peu de tout. Jusqu'à présent je sortais en club ou sur les prépas des concours amateur, donc tout ça est nouveau pour moi!
Est-ce qu'il y en a d'autres qui vont sortir en cycles libres cette année? Vous avez repéré les concours que vous vouliez faire déjà?
On pourrait comparer nos programmes et l'avancée du travail de nos chevaux!


Participantes à ce topic:
- Ballerineds propriétaire de Ballerine du Sevy de Lamoneri qui sort en CL CSO
et de Bergamo de Beuvreuil de Lamoneri

- Spaghett propriétaire d'un poney qui sort en CL CSO

- Chahorse1 propriétaire de Bosteel Flamingo qui sort en CL dressage et CSO
et de Coup d'coeur Villatte et Cassiopée Villatte qui vont débuter les CL CSO cette année

- Ventdusud propriétaire de Bréhat d'Herluin qui sort en CC CCE
et d'Aston Martin Alizay qui sort en CC poney dressage
et de Séduction de la Folus qui sort en dressage amateur avec sa fille

- Calmetempete propriétaire d'Allure Magdeleine qui sort en CL CSO et quelques amateurs
et d'un cheval en retraite anticipée

- Hathi propriétaire de Amor Fati qui devrait sortir en dressage

- Cecile2009 propriétaire de Montana Del Fuego qui va sortir en CL CSO

- Waterfall propriétaire de Billie Jean qui va sortir en CC ou CL CCE

- Agathe90 propriétaire de Badiane des Flagues qui sort en CL CSO

- Museane propriétaire de Calista Blue qui va être sortie en warm-ups puis en CC CSO

- Louisef propriétaire de Blue Moon d'Alsace qui va sortir en CL CSO

- Mymy__89 qui sort Arsouille en CSO

- et moi Hopane propriétaire de Black Rose de Loufaut qui sort en CL dressage et CSO
et de New Visais qui ne fait plus grand chose

Édité par hopane le 15-09-2016 à 12h04

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 02/03/2016 à 21h03


ventdusud a écrit le 02/03/2016 à 20h57:
Merci de cette présentation

et quelle est le pronostic pou la suite après l'implant ?

en tout cas c'est bien de te faire encadrer avec un jeune ...

L'implant est actif pendant trois à quatre ans. Pour 75 à 80% des chevaux, ça espace les crises et en diminue l'intensité, voir les arrête complètement. Il sera borgne avant sa retraite, c'est quasi sûr.
Tant que ça n'atteint pas le deuxième oeil, il n'y aura aucun soucis pour le bosser et il le vivra bien (la perte de vision ne le dérange pas). Comme c'est causé par la leptospirose (il l'a eu probablement en février/mars dernier, mais aucun signe visible à part l'uvéite), ça peut atteindre le deuxième oeil (qui est nickel).

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 02/03/2016 à 21h26

En plus de Cobalt, j'ai aussi Gazelle sa mère (à la retraite, elle a 22 ans) et Safran, un selle français de dix ans.
Avec Safran, on fait du dressage (on commence amateur 2), du complet (amateur 3) et surtout de l'obstacle (on est sur 110, le mono voudrait qu'on finisse la saison sur 115-120).

Sa mère, lors de sa dernière saison (c'est elle qui m'a fait découvrir le complet)


Et Safran


Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 02/03/2016 à 21h42

et après 3/4 ans on réopère ?
et il y a un traitement pour préserver l'autre oeil d'une atteinte ?

sinon pour le caractère il a hérité de celui de sa mère ? parce que comme cela il a l'air gentil

Moi la mère de Bréhat a un sacré caractère . Mais son père est réputé transmettre son bon caractère. Dans son cas c'est vrai et je connais sa soeur même père même mère et c'est vrai pour elle aussi

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 02/03/2016 à 21h51


ventdusud a écrit le 02/03/2016 à 21h42:
et après 3/4 ans on réopère ?
et il y a un traitement pour préserver l'autre oeil d'une atteinte ?

sinon pour le caractère il a hérité de celui de sa mère ? parce que comme cela il a l'air gentil

Moi la mère de Bréhat a un sacré caractère . Mais son père est réputé transmettre son bon caractère. Dans son cas c'est vrai et je connais sa soeur même père même mère et c'est vrai pour elle aussi

On peut éventuellement réopérer, mais vu le prix, il faut que ça vaille le coup/coût. Le véto me l'a proposé direct parce qu'il avait trois ans et encore beaucoup de vision. On verra comment ça évolue.

Il a du caractère, mais il est surtout trop proche de l'homme vu qu'il a été élevé au biberon, il nous prend un peu pour des chevaux. Par période qui chique tout ce qui passe (il bouffe sa longe en permanence, peut attraper les vêtements...) et il peut être très pot de colle.

A une période, il chargeait au pré, quand il avait six mois environ. Y a pas longtemps je parcourais son pré à la recherche du masque qu'il avait perdu. Vu la boue, j'ai pas été voir les chevaux, j'ai direct cherché. A un moment il m'a chargée au galop, et si j'avais pas réagi il me rentrait dedans (il a dérapé pour s'arrêté à moins de cinq mètres). Un peu plus tard, il s'est levé très haut pour impressionner (heureusement, il s'était éloigné et mis de profil) parce que me charger n'avait pas suffit.
Quand il est en liberté quelque part, je ne rentre jamais sans rien dans les mains. Quand on l'a fait sauter en liberté, il n'hésitais pas à passer près de nous, malgré les chambrières qui le touchaient.

Heureusement que son père, Véloce de Favi, est sensé faire des poulains calmes et faciles

Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 02/03/2016 à 22h43

ventdusud ça doit être rageant vu que t'avais déjà tout réservé... Heureusement que l'autre concours n'était pas encore clos!

cobalt12 j'avais déjà un peu suivi Cobalt sur le forum de la FFE, bienvenue ici!

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 03/03/2016 à 07h43


hopane a écrit le 02/03/2016 à 22h43:
@cobalt12 j'avais déjà un peu suivi Cobalt sur le forum de la FFE, bienvenue ici!

hopane : c'est marrant, j'y suis aussi un peu ta jument, et en plus on est à peu près dans le même coin (on a été à Bergerac l'année dernière et on va y revenir cette année)

Hopane

Membre d'honneur
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2050
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 03/03/2016 à 08h13

Ah je ne savais pas qu'on était si proches! On va ptètre se voir là-bas alors

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 03/03/2016 à 10h05

Bienvenue cobalt12 !
Il est très mignon, et top qu'il s'en sort bien malgré son oeil.

Je me retrouve un peu dans ton récit ayant une jument d'1 an de + mais débourrée à ses 4 ans, je l'ai acheté cet été et en 4 mois, avec le premier hiver "débourré" arrivant j'ai également été un peu dépassée... bref, depuis décembre ma jument est en pension travail, cela se passe plutôt bien, et elle commencera normalement sa première année en CL en avril Bon elle est encore très bébé, n'a encore jamais enchainé... Donc y'a du boulot mais on y croit !

Tout ça pour dire que j'ai hâte de suivre l'évolution de ton Cobalt en parallèle !

Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 03/03/2016 à 10h20

c'est top on va avoir plein de chevaux à suivre
et génial pour le petit Cobalt c'est un battant

Ne vous inquiétez pas les filles vos 4 ans vont vite progresser ... je vois clairement la différence entre l'an passé et cette année

Pour le concours de Rodez ils ont immédiatement remboursé les engagements ... mais pas les Boxes (et il y avait quand même 3 nuits)

Sinon pour le Pouget (18 mars) on est bien réengagés, ce n'est pas l'annulation qui m'ennuie en soi (devoir réengagés). Mais on avait bien calé tous les plannings de l'écurie pour éviter un maximum de courir entre 2 concours et optimiser les transports

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 03/03/2016 à 10h44

ventdusud La mienne a 5 ans cette année ! Elle n'était même pas débourrée à cette date il y a 1 an, c'est pour ça que dans le travail elle est + au niveau de Cobalt, mais dans sa tête elle devrait passer un cap aha

En tout cas ça a l'air de faire beaucoup d'annulations, je suis désolée pour toi Bon, si tu arrives à tout réorganiser et décaler c'est top ... Mais donc pour les 3 boxes tu perds les sous??

Édité par agathe90 le 03-03-2016 à 10h44



Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 03/03/2016 à 10h52

agathe90 je sais pour ta juju , elle est au niveau d'un 4 ans à l'instant, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec 1 an de travail déjà on ne les reconnait plus

Non je ne vais pas perdre mes sous (heureusement) , mais ils prennent leur temps, je trouve cela gonfle parce que certains peuvent être génés pour refaire l'avance pour les boxes du concours de remplacement (moi ça va ... Bréhat a gagné plein de sous et je ne touche pas mon compte engageur)

pour les concours ils ont toujours rapides à te prélever ... mais nettement mois quand il s'agit de rembourser ou de verser les gains

Chahorse1

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 03/03/2016 à 10h52


cobalt12 a écrit le 03/03/2016 à 07h43:

@hopane : c'est marrant, j'y suis aussi un peu ta jument, et en plus on est à peu près dans le même coin (on a été à Bergerac l'année dernière et on va y revenir cette année)


Cobalt12, on se verra aussi à Bergerac ! Je vais aux 2 concours fin avril et fin mai car j'habite à 20/30 min ^^ !

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 03/03/2016 à 11h04


ventdusud a écrit le 03/03/2016 à 10h52:
@agathe90 je sais pour ta juju , elle est au niveau d'un 4 ans à l'instant, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec 1 an de travail déjà on ne les reconnait plus

Non je ne vais pas perdre mes sous (heureusement) , mais ils prennent leur temps, je trouve cela gonfle parce que certains peuvent être génés pour refaire l'avance pour les boxes du concours de remplacement (moi ça va ... Bréhat a gagné plein de sous et je ne touche pas mon compte engageur)

pour les concours ils ont toujours rapides à te prélever ... mais nettement mois quand il s'agit de rembourser ou de verser les gains


Ah oui pardon, je l'avais compris dans l'autre sens, mais en effet je vois qu'elle est encore très bébé dans le travail et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer d'ici 1 an !

Ouf, je n'ai jamais loué de box donc je m'y connais pas trop.. Mais en effet quand on engage des frais on ne peut pas forcément les avancer à nouveau le temps de se faire rembourser... Ils abusent un peu de trainer là dessus !

Malheureusement ça fonctionne toujours très bien dans un sens et un peu moins dans l'autre... ^^

Cobalt12

Membre d'honneur
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 03/03/2016 à 11h16


chahorse1 a écrit le 03/03/2016 à 10h52:


Cobalt12, on se verra aussi à Bergerac ! Je vais aux 2 concours fin avril et fin mai car j'habite à 20/30 min ^^ !

Fin avril je suis pas sûre que Cobalt le fasse, comme il ne reprend le boulot monté que le 5 avril. Par contre, y a des chances que je vienne avec Safran, mais en amateur du coup.
Fin mai, normalement Cobalt le fera, Safran le fera pas vu qu'il aura deux championnats régionaux amateur dans le mois (obstacle et complet).

Chahorse1

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
0 j'aime    
Cycles libres
Posté le 03/03/2016 à 11h19


cobalt12 a écrit le 03/03/2016 à 11h16:

Fin avril je suis pas sûre que Cobalt le fasse, comme il ne reprend le boulot monté que le 5 avril. Par contre, y a des chances que je vienne avec Safran, mais en amateur du coup.
Fin mai, normalement Cobalt le fera, Safran le fera pas vu qu'il aura deux championnats régionaux amateur dans le mois (obstacle et complet).


So, see you there
Page(s) : 1 ... 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 ... 231
Cycles libres
 Répondre au sujet