Salut à toutes et bienvenue à Cobalt !
Bon les filles je suis en plein doute, j'ai besoin de vos avis..
J'hésite à changer Calista de pension en fait.
Actuellement elle est dans le club où je suis depuis 7 ans, tenu par une super amie à moi, en "semi-travail" car montée 2 fois par semaine par mon coach, et 1 à 2 fois en plus par moi-même, dont une fois en cours collectif.
Mon coach va la sortir en cycle classique en mars.
J'hésite à la mettre dans l'écurie d'un cavalier professionnel (que je connais) en pension-travail où elle serait montée plus souvent par le pro (entre 4 à 5 fois par semaine) + sorties en concours régulièrement.
L'avantage du cavalier pro, c'est qu'il a objectivement un meilleur niveau que mon coach (ce qui est normal vu qu'il se consacre entièrement au CSO avec tout type de chevaux, alors que mon coach est moniteur d'équitation donc doit donner des cours, donc moins de temps).
La jument serait donc travaillée plus souvent avec pas mal de sorties en CSO.
Je pourrais récupérer une jument vraiment bien mise notamment à l'obstacle.
L'inconvénient en revanche c'est que moi je ne pourrais plus monter la jument en cours (le cavalier pro n'en donne pas ou vraiment occasionnellement), en gros je me mets un peu en retrait de l'équitation pendant 6 mois/1 an.
Après, je m'aperçois aussi qu'en ce moment, c'est un peu une mauvaise passe avec Calista et du coup je flippe un peu de monter dessus, j'ai pas trop confiance ni en moi, ni en elle (je pense qu'elle fait sa crise d'ado là..).
Et il faudrait aussi faire avaler la nouvelle et à mon coach (qui pourrait comprendre que j'ai pas confiance en lui pour faire évoluer ma jument) et à mon amie (mais bon là je pourrais lui expliquer le pourquoi du comment et que surtout, c'est que temporaire).
J'ai peur qu'avec seulement 2 séances hebdo avec mon coach actuel, la jument ne progresse pas assez.. Et mon coach ne peux pas la monter plus car il n'a pas le temps avec les cours qu'il doit donner.
Et moi je peux pas monter plus que 2 fois par semaine et encore des fois c'est juste une fois (entre le boulot et les gosses...).
Bref, je suis en plein doute..
Vous en pensez quoi ???