Hello tout le monde,
Alors, certaines étaient en concours ce week-end ?
Moi j'ai monté Calista dimanche, je l'avais pas montée depuis une semaine..
Elle avait été bossé jeudi et vendredi par mon coach, sur le plat et à l'obstacle, il m'a dit qu'elle était bien. Sur les barres il l'a fait travailler sur une ligne de méca, apparemment la jument était top.
Quant à moi dimanche j'ai sauté avec elle, toute seule comme une grande !
Bon, j'ai enchaîné 4/5 obstacles plusieurs fois, sur une hauteur de 50 cm à tout casser pour le plus haut..
On y est d'abord allé au trot, puis j'ai fini par enchaîner au galop.
Et bah nickel, la jument y est allée à chaque fois franco, que ce soit au trot ou au galop, elle était calme, elle sautait droit, bref j'étais super contente !
Ca m'a fait du bien de faire ça car ça me redonne un peu confiance = je suis capable de faire sauter ma jument !
Mine de rien c'est fou comme on peut vite perdre confiance dans l'équitation.
Je sais plus quelle forumeuse me disait qu'elle s'était forcée à sauter souvent seule des cavalettis ou petites hauteurs avec son cheval afin de prendre confiance, dédramatiser le saut..
C'est exactement ça ! Faut que je le fasse régulièrement pour apprendre à connaitre ma jument sur les barres.
Sinon mon coach m'a dit que cette semaine, il allait travailler Calista à l'obstacle avec le cavalier pro qui vient lui filer un coup de main...
J'espère qu'il ne lui parlera pas du fait que j'envisage peut-être de mettre ma jument en pension chez lui (je lui ai demandé de rien dire car je voulais l'annoncer moi-même à mon coach)..
hopane= je te rejoins entièrement pour les cessions à la jambe, j'arrive mieux à les passer que les épaules en dedans pour le moment.
Et comme toi, la cession vers la gauche passe très bien, par contre c'est plus dur vers la droite, Calista a aussi tendance à accélérer.