|  | J'avais déjà vu cet article et ça me laisse perplexe. En fait ça me choque de voir à quel point les gens peuvent être débiles. " 33% des étudiants ne mettraient jamais de préservatif ". Faut être bête quand même.
Je veux dire on est suffisamment informé, avec internet et tout le bazar, les campagnes de prévention... Le sexe, c'est hyper cool, les IST non.
Bref j'ai été un peu agacée en lisant cet article, j'ai l'impression que la fille découvre l'eau tiède.
Désolée, je sais que je parais agressive ( mais c'est le matin ) et j'arrive pas à reformuler. C'est juste qu'on ne devrait plus avoir le SIDA et que ces gens prennent consciemment des risques et en font prendre aux autres et parlent " d'erreur de jeunesse ". Elle a bon dos, la jeunesse ! |
|
|
Le problème c'est que ce genre de réactions ne fait pas avancer le shmilblik ! Même si je peux comprendre ta réaction. Le truc c'est qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez ... J'ai eu la chance d'être extrêmement sensibiliser par mes parents, j'ai eu la chance d'avoir eu des relations amoureuses stables très rapidement dès que j'ai commencé ma "vie sexuelle"... Peut-être que toi aussi ! Mais tous n'avons pas cette chance.
J'en connait à la pelle, des personnes qui n'ont pas été suffisamment sensibiliser ! Une jeunesse qui a toujours vécu dans un cocon de sécurité sanitaire : c'est vrai quoi ! Quelle maladie courante ne soigne-t-on pas de nos jours ? On ne meurt plus de grand chose, il n'y a pas de grande épidémie en France comme il pouvait y avoir autrefois. Alors pourquoi le SIDA nous tomberai-t-il dessus, puisqu'on a jamais rien eu et qu'on a pas peur de mourir, puisque la médecine sera là, "au pire" ? Pourquoi ça me tomberai dessus, de toute façon, puisque ça n'arrive qu'aux autres ? Combien de fois ai-je entendu des "Et puis bon, ça va, je n'ai pris des risques qu'une seule fois ! Et puis il m'a dit qu'il avait fait le test, qu'il était clean, qu'il avait pas eu beaucoup de relation. Et puis j'étais bourrée, j'ai pas fait attention ! Je sais que c'est dangereux mais c'est pas grave ... je ferai le test ! Et puis on avait pas de capote ! Ouai je sais j'ai merdé mais sur le coup... j'y ai pas pensé, j'avais la tête à autre chose."
Et puis il y a la jeunesse ignorante. Ca parfait hallucinant de se dire qu'il y a encore des gens qui ne savent pas vraiment ce qu'est le SIDA, comment ça s'attrapent, quand, et comment faire pour ne pas l'attraper, ne savent pas "ce que ça fait". Et pourtant il y en a. Et eux ne sont pas sensibiliser du tout à tout ça.
Pourquoi tout ça ? Parce que même les cons baisent...