0 j'aime
Pension sans contrat, on me ramène mon cheval
Posté le 23/01/2015 à 23h37
Non, elle me la rend car sur Facebook, j'ai écris ceci : Gaufrette va "bien". Mais elle ira mieux d'ici quelques jours. Pour ceux qui ne le savait pas, pour des raisons personnelles, j'ai du la prêter à un club en tant que demie-pension. Seulement, au fil du temps, j'avais plus l'impression qu'elle était devenue "au pair" et que je n'avais plus mon mot à dire. Et pour ceux qui me connaisse, Gaufrette est très importante à mes yeux, et je n'allais certainement pas en rester là ! Alors grâce à Mélissa, elle pourra quitter ce club et retrouver Prince, mais toujours en boxe car elle ne supporterais pas l'hiver après avoir fait du boxe aussi longtemps. Mais lorsque les jours où il fera sec et beau, elle sera sortie en pâture avec les copains ! On compte les jours ! Plus que 9.. A toi la belle vie mon Poney !
Et le Lundi 19 j'avais remis les choses au claire par sms avec elle, je vais vous mettre la conversation, vous comprendrez plus facilement. Et du coup pour elle je faisais trop de "manière" à son goût. Elle m'a dit par sms aujourd'hui qu'elle me ramenait ma jument car les propos sur facebook (donc ci dessus) étaient inadmissibles.. Euh j'vois pas ce qu'il y a d'inadmissible, je ne donne ni son nom, ni le nom du club, je ne dénigre pas son travail, ni les conditions de vie des chevaux.
Voici les sms. Oui je sais, ça fait un peu 36 15, mais pour ceux qui veulent comprendre, au moins..
MOI : Bonjour X. Sauf erreur de ma part, il me semble avoir vu Gaufrette sur une vidéo de Pony games qui date de dimanche. Je pensais t'avoir demandé de me la laisser au repos le dimanche. Et en plus, tu ne m'a même pas demandé si je venais ou pas Pour moi, le dimanche n'est pas une journée de cours. Et j'aimerais qu'à l'avenir tu respect mon choix de laisser Gaufrette au repos le dimanche.
X : Elle est au repos le Lundi.
MOI : Oui, mais je t'ai demandé le dimanche. Parce que c'est un jour ou j'suis censée venir.
X : quand tu viens. Arrête de faire des histoires pour rien.
MOI : Je n'ai pas à me justifier de quand je viens ou non. Je te la laisse la semaine entière car je sais que tu l'utilise tous les jours, même si ce n'est qu'une heure. Je ne fais pas d'histoire pour rien. Tu connais ma façon de penser. C'est bien pour ça que je m'en vais. Je suis désolée, mais pour moi une DP club c'est utiliser le cheval pour les cours, pas pour faire un pony games comme ça. Sauf si cela rentre dans un cours. Or, je pense pas que tu fasses de cours le dimanche. Après si mes remarques concernant MA jument ne te conviennent pas, on va régler le problème tout de suite. Je te payerais la différence pour qu'elle reste en pension complète jusqu'à ce qu'elle parte. Comme ça, il n'y aura plus de problème.
X : c'est un cours !!!! Tu me préviens d'habitude.
MOI : Bah même X, je ne suis pas obligée de te prévenir à chaque fois. Je suis la propriétaire. J'ai pas besoin de te prévenir chaque fois que je viens la voir. Que j'te prévienne quand il y a cours, Ok. Tu as la priorité sur les cours. Mais pour moi, un dimanche n'est pas censée être une journée de cours. C'est tout.
Et après, j'lui ai écrit que j'étais désolée d'être aussi réactive, mais que je me mettais facilement hors de moi pour des sujets comme ça et surtout concernant le bien être de ma jument.
Et elle m'a plus répondu.
Dans ces textos, c'est la seule "preuve" écrite que je pourrais avoir qui parle de DP club par rapport à ma jument.
Donc voilà pourquoi elle n'en voulait plus, car je causait trop de problèmes à son goût.