Lanamour,
merci pour ce commentaire très intéressant , et que je ne peux qu'approuver.
Notamment concernant la motivation d'une éventuelle procédure (ça c'est mon côté pas assez matérialiste

, ou idéaliste ? )
Je me suis sans doute un peu laissée emporter devant un énième post où on parle de tribunal, dommages et intérêts, préjudice etc etc alors qu'on est "seulement" devant des querelles (de maternelle quand on voit les textos) qui étaient quasi "téléphonées" d'avance , compte tenu des conditions de départ du "marché conclu" .
Et je suis plutôt du genre à tenir à ce que les choses convenues soit respectées , donc je comprends bien le point de vue de l'auteure du post .
Ce que je voulais dire, c'est que même si elle a vraiment vu le moment où elle se retrouverait avec le cheval devant la porte, prendre un peu de recul est souvent salutaire .
Concernant le différent qui oppose les 2 parties, le fait que le jour de repos de la jument ait été changé (et en fin de compte ça n'a gêné personne ), même si je n'ai pas à juger,compte tenu du fait qu' il restait 1 petite semaine à patienter avant le départ vers une autre pension, c'était pas la fin du monde quand même

les commentaires sur Facebook n’étaient pas très "judicieux" compte tenu des tentions existantes. Bref , l'autre personne n'a pas "bien" réagit mais pas sans raison non plus .
Maintenant il y a ce post dans le but de "faire quelque chose contre elle " (citation) ...
Perso ce qui me ferait le + de bien dans un tel cas, c'est une VRAIE explication en face à face . (mais effectivement c'est un point de vue personnel !)
Ma seule question à l'auteure, je la répète, qu’espérez-vous pour conclure cette affaire ? qu'attendez vous d'une éventuelle procédure ?
Ce post n'est peut être qu'un défouloir , ou un demande profonde de moyens pour agir ? (si c'est le cas Madstripes vous à répondu)
Un peu HS, mais si j'avais un conseil à donner, que cette histoire illustre bien, c'est de régler ses différents de vive voix et les yeux dans les yeux et pas par textos ou publications sur les réseaux sociaux .
Ensuite, un peu de bon sens, une dose de patience, du respect et ça facilite les relations humaines
Bonne soirée