0 j'aime
Pension sans contrat, on me ramène mon cheval
Posté le 28/01/2015 à 09h45
Je comprends ce que tu m'explique, mais maintenant tout est trop tard, et à l'avenir, je préfère me retrouver endettée jusqu'au cou, que de revivre et faire revivre ça à ma jument.
Je pensais que cette femme était pleine de bonnes intentions concernant ma jument au vu de a situation.. Mais elle n'a été qu'un outils de travail, rien de plus..
Et oui, pour son état physique c'est nouveau, enfin, ça date de Samedi. Mais il est vrai que je ne 'ai pas rajouté.
C'est la personne qui me la prise en pension qui me l'a fait remarquer. Vendredi il faisait noir quand je suis allée la chercher, alors je n'ai pas spécialement regardé. J'ai simplement vérifié qu'elle ne boitait pas avant de quitter la structure.
Ma ponette est plutôt fine de base, elle n'a jamais été potelée comme certains poneys peuvent l'être. Et c'est samedi en me la sortant qu'elle m'envoit un sms en me disant qu'elle la trouve assez maigre, que ses côtes ressorte un peu, et que sa ligne d'abdos est fortement tracée avec des hanches fortement creusées. Bien évidemment, elle n'a pas la peau sur les os, mais en effet en venant dimanche et en la regardant, il est vrai qu'il lui manque quelques dizaines de kilos. Par chance, là ou elle est, elle passera son été dans une pâture où l'herbe est grasse, elle reprendra de l'état facilement.
Je sais bien, je suis pas naïve, que j'ai aussi des tords, je le sais que sur les réseaux sociaux il ne faut rien marquer, mais je ne pensais pas avoir écrit quelque chose de mal, surtout que la monitrice le savait ce que je ressentait, puisqu'on en avait parlé 1 semaine avant en face à face. Elle savait ce que je ressentait vis à vis de cette pension, elle m'a dit de prendre sur moi, je pense avoir déjà bien pris sur moi en la laissant l'utiliser à sa sauce, sans définir de jour. Pour moi, une DP c'est 3 jours par semaine, voir de temps en temps 4 ? Si je ne me trompe pas. La mienne était utilisée 5 à 6 fois par semaine, c'est bien pour ça que j'ai "pesté" pour qu'elle est un jour de repos en plus, c'est à dire le dimanche.
Enfin bon, c'est tout, c'est passé. Je vais clore le sujet, j'veux pas que ça parte dans tous les sens. Je voulais simplement savoir s'il y avait quelque chose à faire contre elle, mais pas forcément quelque chose qui irait loin, juste pour qu'elle sache qu'elle n'est pas maitre de toute situation ! Je sais très bien que cette histoire n'ira pas jusque devant un tribunal. Les juges ont autres choses à faire que de régler ce genre de soucis où il est vrai qu'il y a plus grave que ma situation ! J'en suis bien consciente.
Je suis en relation avec Madstripes pour savoir un petit peu ce qu'il me conseille avec les "preuves" que j'ai déjà de mon côté qui prouve que ma jument était bien utilisée en club.