Cheval qui plante et refuse d'avancer
Posté le 25/01/2015 à 11h10
Bonjour à tous.
Je poste ce message pour essayer de trouver des solutions pour mon cheval qui refuse d'avancer quand je ne veux pas aller du côté qu'il a décidé.
Je m'explique :
Ca fait 3 mois que j'ai mon loulou PRE hongre de bientôt 8 ans. Le samedi aprem, je monte en club qui se situe à environ 5km de la pension. Au début, pas de problème mis à part quelques essais de demi-tour pour y aller tranquillement au pas, faire le cours et revenir tranquillement au pas.
Le problème c'est que depuis la semaine dernière loulou me plante! La semaine dernière au milieu du chemin et cette semaine carrément à la sortie de la pension. Il refuse de faire ne serait-ce qu'un pas vers là où je veux aller. Pour aller ailleurs, pas de problème il avance tout seul.
J'ai tout essayé pour le faire avancer. Méthode douce: j'attends et l'empêche d'aller à droite à gauche et de reculer en lui demandant régulièrement d'aller en avant. Rien ! J'ai essayé de le faire tourner. Rien ! Mon copain a même essayer de lui tendre une carotte. Monsieur tend le cou pour essayer de l'attraper jusqu'à la toucher du bout des lèvres mais pas 1 pas !
Méthode un peu plus dure : je me fâche et lui donne un coup de cravache. Loulou ne bronche pas !
Je ne sais plus quoi faire, c'est une tête de mule qui se fout de moi ...
Avez-vous d'autres idées ?