0 j'aime
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 11h27
Personnellement, je ne le ferai pas.
Déjà, tu as 23 ans, tu dois avoir ton monitorat depuis pas bien longtemps. Il semblerait que tu n'ai pas un parcours très solide/convaincant. Donc pour moi tu n'es pas légitime.
Ensuite, sur une vidéo, il y a plein de choses qu'on ne voit pas. Et c'est souvent ces petits détails qui font la différence. Une faute de main, une demande imprécise, etc. Tu ne seras jamais aussi efficace que sur le terrain. D'autant plus que te ne connais pas le cheval.
Tu veux proposer ça a des cavaliers de niveau moyen. Ce sont ceux qui ont le plus besoin de qqun en live parce qu'ils n'ont pas forcément les ressentis, si tu leur fais la remarque après coup et pas sur le moment, ils n'apprendront pas. Il ne sauront pas réassocier l'erreur avec la solution. Ce sont des cavaliers pour qui il est difficile de travailler seul. Donc leur dire "ton cheval a tel problème, tu dois faire tel exercice", ça ne les aide pas. Parce que quand il rencontre le problème, ils n'ont pas l'expérience suffisante pour remobiliser un exercice, une solutions, etc. Ca demande une maturité équestre qu'un cavalier de niveau moyen n'a pas.