Avis coaching vidéo

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2474 vues - 38 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Mariec73

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Avis coaching vidéo
Posté le 26/01/2015 à 22h19

Bonjour à tous,
Je me permet un petit sondage ! je me tâte à proposer une prestation "coaching vidéo". Les personnes m'enverrais leurs vidéos monté ou à pied avec leur chevaux et je leurs proposerais un compte-rendu d'analyse et de conseils pour l'amélioration des exercices et pour aller plus loin.
En tant que cavaliers, seriez vous intéressez par ce genre de prestation ?
Quel prix seriez vous prêts à mettre ?
Un paiement par chèque vous parait-il compliqué ?

Je précise quand même que je suis monitrice indépendante, diplômée et déclarée, je cherche juste de nouvelles pistes à ajouter à mon activité et je pense que vous êtes les mieux placés pour me dire si c'est une idée intéressante ou pas ^^.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bosty2

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 13h22


pintoetmomo a écrit le 27/01/2015 à 09h41:



perso si je me filme et que je demande à ma mono de regarder pour me donner son avis, elle va pas me faire payer en plus...


Idem pour moi, mais bon l'idée c'était de faire payer alors je lui dit dans quelles conditions elle peut a la rigueur faire payer son "service"

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 15h32

Je trouve l'idée de base sympa, mais en effet ça semble très compliqué dans les faits... Que ce soit par moyen, pertinence, niveau ou même expérience.

En tout cas c'est quand même bien d'essayer de se diversifier, donc un bon point pour cela, même si je ne pense malheureusement pas que cette idée soit la bonne !

Edité par agathe90 le 27-01-2015 à 15h32



Frison78

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 18h14


jols a écrit le 26/01/2015 à 22h23:
Bin perso moi ça m'interesserait pas. On te connais pas etc.. Parcontre si Staut ce mettait à faire ça à mon avis ça marcherai bien voilà après c'est pas contre toi


sauf que la majorité des pro connus, les stars du moment et tout le tintouin...bah quand tu les écoutent donner un cours, tu t'aperçois qu'ils n'ont pas inventé le foin mouillé!
les masters class', les stages, les conseils de pro, lors de salons, les vidéo sur le net, les émissions équidia, tout le bazard bah ils ne disent rien de plus et rien de mieux qu'un bon enseignant d'expérience par contre ça te coûte 3 fois plus cher quand tu paies ton stage et les émission équidia, qui ont le mérite d'exister tant mieux, mais bonjour la pauvreté technique et pédagogique.
A quelques rares exceptions près, les commentaires lors des compétitions sont très mauvais, aucun apport techniques. Et les émissions dites "magazines", idem, des cavaliers internationaux qui savent faire à cheval certes mais qui savent expliquer, qui savent le pourquoi du comment, et qui savent dire à un cavaliers lambda d'où l'on vient pour savoir où l'on va et bah il n'y a plus personne. Je ne parle même pas des bafouillages, des exemples mal choisis, souvent à côté de la plaque.
Quand vous voyez un cavalier international donner un cours à des galops 6/7, une cavalière se fait embarquer sévère, et ta le cavalier qui, les mains dans les poches se tourne le sourire en coin gêné vers le caméraman et qui dit:"c'est mal barré notre affaire", au lieu de conseiller la cavalière!
Des exemples comme ça sur équidia il y en a tous les jours avec tous les cavaliers de renoms qui y sont passés.
Lors d'un salon j'ai assisté à un cours donné par un grand (par son palmarès) cavalier de cso, à 3 ou 4 jeunes galop 7. Dispositif une ligne de gymnastique. Problème: une des juments chauffe grave en sortie de ligne dans la courbe manque de se faucher à plusieurs reprises etc...
Conseil du pro: reprends attention tu te fais emmener !et ce 5 passages de suite....
SUPER LE CONSEIL!
Monsieur n'a pas vu que la pauvre jument aux très grandes foulées et grande amplitude était tout simplement gênée et finissait par paniquer de devoir enchaîner un dispositif trop petit dans lequel elle ne savait plus où mettre ses jambes et la cavalière en panique coupait de plus en plus la courbe précédent le dispositif.
*Faire entrer cette cavalière au trot dans le dispositif
*Lui faire mieux travailler son coin précédent
*Agrandir un chouilla le dispositif ce qui aurait servit ce couple sans gêner les autres qui n'étaient pas au taquet du tout ils avaient la possibilité de marcher un peu plus
Je ne sais pas combien il a pris ce jour là, mais c'est une honte!
Je suis cav de dressage sans palmarès et j'avais 3 solutions lui est une star du cso a un palmarès long comme le bras et il n'a eu pas de solution!
Ceci dit les cavaliers ne sont pas censés être bons pédagogues se sont les gens, les fans qui en font des stars et qui les sollicitent et prêts à payer une fortune pour bosser avec eux ils auraient torts de cracher sur de l'argent facile. Idem pour les média, s'ils font de l'audience à faire des émissions avec des gars qui ne sont pas foutus d'expliquer correctement comment faire une cession, ou si pour faire de l'audience il faut aller chercher des grands maître espagnoles pour expliquer comment faire un départ au galop parce que c'est vrai qu'en France on ne sait pas partir au galop en équilibre ......Faisons le, mais bon c'est ridicule.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11961
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 18h29

La vidéo est intéressante en complément des cours en réel.
J'ai eu droit une fois à un cours vidéo, très simple : on a passé une heure à se faire filmer genre, départ au galop, trot enlevé, etc. Des trucs pas "dur", mais debrief devant la TV après avoir rentrer les chevaux. Pour beaucoup de cavaliers, ça a été une prise de conscience des défauts, de choses que la mono n'arrêtait pas de reprendre, mais de voir ce qu'elle voyait elle, ça a permis d'avancer.

Par contre, un débrief avec quelqu'un qui ne nous connaît pas et sur un parcours CSO ou TREC ou autre, ben, sans suivi, je ne pense pas que c'est intéressant pour le cavalier.

Diearb

Expert
   

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 765
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 18h35

Salut,
Je n'ai pas lu les messages précédents mais personnellement, je préférerais payer un cours particulier et être coaché comme cela, plutôt que de payer une monitrice en lui montrant une vidéo. Ce n'est bien sûr, pas contre toi. Je donne juste mon avis

Mais je suis sûre que des gens qui n'ont pas les moyens de faire un cours particulier serait d'accord, car je suppose que ça doit être moins cher.

Et le prix que je serais à mettre ? Une dizaine d'euros ? Je ne sais pas trop à vrai dire ..

Frison78

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 18h39


domipac19 a écrit le 26/01/2015 à 23h25:
Alors excuse-moi si je suis dure mais rien que la vue de ton palmarès, ben ça ne donne pas envie, désolée. Payer, même un bas prix, pour être conseillée par qq'un qui n'est sortie qu'en club et qui n'a jamais été au prix ou très rarement, perso, je ne vois pas trop ce que cela peut m'apporter. Je m'attendait à qq'un qui sort au moins en amateur et qui est au prix régulièrement. Là, euh.....même pour un cavalier moyen qui veut un avis Pour moi, no way.


Il y a de très bon entraîneurs qui n'ont pas de palmarès et qui ne sortent même pas ou plus en concours.
Les concours ne sont qu'une filière parmi d'autres. Et ça n'est ni un passage obligé, ni la seule et l'unique référence.
Les compétences en concours ne sont pas des compétences dans l'absolue.
On peut être bon cavalier sans aimer le contexte compétition.
On peut être bon pédagogue et faire progresser des cavaliers sans avoir de médailles.
Etre bon en compétition c'est avoir su faire faire à un cheval à un instant T tel exercice.
On peut être bon en compétition parce que le contexte nous convient bien, on gère bien ce moment et on arrive à exceller dans ce contexte, mais à l'inverse on peut être un très bon cavalier en dehors, un bon entraîneur sur le travail de fond et le long terme et être un médiocre compétiteur parce que le contexte ne nous convient pas, et fait perdre tous les moyens à un instant T.
C'est une mode assez récente de ne devoir quelque chose aux yeux des gens que si l'on a eu des résultats en compétition.
A une époque c'était le B.E, si t'étais B.E t'était un dieu, si tu faisais de la compétition t'étais une merde, un cavaliers qui traînait tous les concours tous les week end passait pour un branl...de 1ère. On lui disait:" oui mais t'as pas ton B.E"!
Maintenant quand t'as des diplômes on te dit mais: t'es une m... t'as pas de résultats en concours (bein non quand on bosse pour passer des diplômes qu'on enchaînes les stages, les formations et les heures de cours on a plus ni l'argent ni le temps de sortir en concours mais bon pour comprendre ça faut voir plus loin que le bout de son nez....)!!!
Et il y a la filière sans diplômes et sans concours aussi, il faut faire du spectacle dans sa carrière, du dressage de licorne bleue à poils longs pour être considéré par certains comme un maîîîîître!

Tout ça pour dire que les phénomènes de modes hein....
Il y a qu'en équitation qu'on voit ça.
Avoir un oeil juste, un sens du cheval, une faculté à observer, à synthétiser la moindre expérience et l'adapter, la projeter, sans avoir fait les J.O ça dépasse pas mal de monde dans notre milieu.
Par contre dans d'autres sports (par exemple le tennis pour ne citer que lui) ça n'étonne personne que la plupart des champions ont pour entraîneurs leur père ou leur mère qui n'ont qu'une ligne, voir qu'un mot à leur c.v: PASSIONNE! La plupart n'ont même pas été joueur eux mêmes, ou tout juste tapeur de balles en amateur.
Allez savoir pourquoi le cavalier est si obtus? pour ne pas dire autre chose....


Edité par frison78 le 27-01-2015 à 18h41



Myriamm

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2795
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 18h56

Je pense que ça peut être une bonne idée pour "compléter" des cours réels, par ex en demandant au cavalier de retravailler des exercices vu en cours pour vérifier ce qui a été acquis ou non, mais en veillant bien à demander des angles de vue qui permettent de voir les défauts. Ça peut être intéressant pour des cavaliers qui ne peuvent pas toujours avoir des cours très réguliers, afin d'avoir quand même un suivi entre chaque et de préparer au mieux tes exos. Et par la même occasion, aider le cavalier à voir ses défauts en lui expliquant ce que tu vois et pourquoi c'est bien/pas bien, ça peut aider certaines personnes qui ont du mal à sentir à cheval, avec l'image ils peuvent voir l'effet sur le cheval avec tel ou tel changement d'attitude.
Mais je ne pense pas que tu puisses vraiment te faire rémunéré juste là dessus, il faudrait que ça soit une sorte de forfait avec un cours, uniquement comme un bonus, tu ne pourra pas faire évoluer un cavalier juste à distance en donnant des conseils après coup. Rien ne remplace un enseignant au milieu de la carrière qui corrige immédiatement afin d'apprendre les bons réflexes!

Edité par myriamm le 27-01-2015 à 18h59



Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20297
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 21h50


frison78 a écrit le 27/01/2015 à 18h39:


Il y a de très bon entraîneurs qui n'ont pas de palmarès et qui ne sortent même pas ou plus en concours.
Les concours ne sont qu'une filière parmi d'autres. Et ça n'est ni un passage obligé, ni la seule et l'unique référence.
Les compétences en concours ne sont pas des compétences dans l'absolue.
On peut être bon cavalier sans aimer le contexte compétition.
On peut être bon pédagogue et faire progresser des cavaliers sans avoir de médailles.
Etre bon en compétition c'est avoir su faire faire à un cheval à un instant T tel exercice.
On peut être bon en compétition parce que le contexte nous convient bien, on gère bien ce moment et on arrive à exceller dans ce contexte, mais à l'inverse on peut être un très bon cavalier en dehors, un bon entraîneur sur le travail de fond et le long terme et être un médiocre compétiteur parce que le contexte ne nous convient pas, et fait perdre tous les moyens à un instant T.
C'est une mode assez récente de ne devoir quelque chose aux yeux des gens que si l'on a eu des résultats en compétition.
A une époque c'était le B.E, si t'étais B.E t'était un dieu, si tu faisais de la compétition t'étais une merde, un cavaliers qui traînait tous les concours tous les week end passait pour un branl...de 1ère. On lui disait:" oui mais t'as pas ton B.E"!
Maintenant quand t'as des diplômes on te dit mais: t'es une m... t'as pas de résultats en concours (bein non quand on bosse pour passer des diplômes qu'on enchaînes les stages, les formations et les heures de cours on a plus ni l'argent ni le temps de sortir en concours mais bon pour comprendre ça faut voir plus loin que le bout de son nez....)!!!
Et il y a la filière sans diplômes et sans concours aussi, il faut faire du spectacle dans sa carrière, du dressage de licorne bleue à poils longs pour être considéré par certains comme un maîîîîître!

Tout ça pour dire que les phénomènes de modes hein....
Il y a qu'en équitation qu'on voit ça.
Avoir un oeil juste, un sens du cheval, une faculté à observer, à synthétiser la moindre expérience et l'adapter, la projeter, sans avoir fait les J.O ça dépasse pas mal de monde dans notre milieu.
Par contre dans d'autres sports (par exemple le tennis pour ne citer que lui) ça n'étonne personne que la plupart des champions ont pour entraîneurs leur père ou leur mère qui n'ont qu'une ligne, voir qu'un mot à leur c.v: PASSIONNE! La plupart n'ont même pas été joueur eux mêmes, ou tout juste tapeur de balles en amateur.
Allez savoir pourquoi le cavalier est si obtus? pour ne pas dire autre chose....


On est d'accord, la compet, ce n'est ps forcément le reflet de la qualité mais ça donne une petite idée quand même.
Enfin quand même, quand je vois une cavalière qui ne doit pas être titulaire de son BPJEPS depuis très longtemps à la vue de son jeune âge qui, n'en déplaise, n'a pas un palmarès concours très convainquant(ça sent d'ailleurs le G7 passé en cours de formation) et ne doit pas non plus avoir une expérience débordante derrière elle, non, désolée, ça ne donne pas envie. Ca fait une cavalière moyenne qui va aller coacher des cavaliers moyens et qui va se faire payer pour, euh....Je me demande bien ce qu'il peut en ressortir.
Bon après, c'est aussi ma vision des choses. On change un peu qq données et ça change aussi la donne finale. Par exemple, on prend la même cavalière mais qui sort en amateur depuis qu'elle a 15 ans, même si elle n'a pas de résultats, je lui trouve quand même plus d'expérience et donc un peu plus de qualités.
Je connais de très bon enseignants qui ne sortent pas forcément en concours mais ils ont de l'expérience et de la qualité.
En ce qui concerne les concours, avant, quand on évoluait en concours encore sur les 4 catégories A, B, C et D, un enseignant n'avait pas droit à la 4ème catégorie, il était d'office en 3ème et je trouvais cela juste. Maintenant, c'est du grand nawak.
Bref, comme je l'ai dit, c'est ma vision de la chose, ma vision d'un enseignant. Pardon, d'un bon enseignant.
Bruno Bouvier m'a dit, une fois, que pour lui, un enseignant se devait de sortir en concours pour montrer un bon exemple(à condition d'avoir un peu de résultats quand même) et je le rejoins là-dessus.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 22h59

Je pense que la video est un plus. Elle est largement utilisée dans tous les sports.
Mais:
Dans le cas présent, voir une video d'un couple qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et en plus à distance n'est pas intéressant. Celui qui ne peut prendre des cours régulièrement à tout intérêt à investir dans un cours particulier de temps en temps avec pourquoi pas un debrief d'une video.
Celui qui sort en concours doit s'entraîner régulièrement, être suivi donc aucun intérêt.
Et je suis d'accord qu'avec une expérience proche du néant, il est trop ambitieux de proposer un tel service.

Mariec73

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 23h06

Bon il semblerait que l'on s'éloigne du sujet....
Alors pour ceux qui sont allés fouiner sur la FFE pour voir qu'elle monitrice horrible je peux bien être, cela ne m'étonne même pas, c'est le monde du cheval, toujours dans le jugement et la critique...
Alors oui je n'ai que 23 ans, oui je ne sors pas en concours et oui je suis jeune diplômé, donc tout ça fait que je suis une mauvaise cavalière, incapable d'enseigner correctement... Vous me connaissez ? Vous connaissez mon parcours ? c'est fou de vouloir descendre quelqu'un par pur envie ! Je monte depuis que j'ai 7 ans, propriétaire de chevaux depuis toujours, je suis une cavalière qui c'est fait ça place toute seule parce que pas les moyen de payer stages, concours et encore moins chevaux à papiers !
Palmarès en concours club, et oui comme je vous l'ai dit j'ai fait du concours seulement pendant mes années de formation et je ne montais pas les chevaux facile du club, l'idée étant justement de rendre les chevaux plus compliqué abordable aux cavaliers, donc oui je ne suis pas au prix mais ces chevaux m'ont beaucoup plus enseignés qu'une trottinette à 10 000 euros !
Je ne sors plus en concours car ma jument est ONC et que je ne veux pas me ranger dans la catégorie club en tant que diplômé, je trouve pas ça juste. Le jour où j'aurais les moyens de me payer un 2eme cheval avec des papiers, un moyen de transport et l'engagement des concours peut être que je recommencerais mais quand je vois l'ambiance...

Je travail comme monitrice, mais je suis une passionnée de cheval avant de l'être pas l'équitation j'enseigne à mes cavaliers comment être à l'écoute de leur monture, comment les travailler dans le bon sens pour que l'équitation soit un plaisir pour le couple et non juste pour le cavalier. Mes cavaliers veulent pas être des champions du monde, ils veulent être juste avec leur cheval en prenant le temps que cela nécessite, alors les réflexion vaseuses sur le palmarès et ma jeunesse je vous demanderais de la garder pour vous.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20297
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 23h15

je ne critique pas pour critiquer mais juste pour te montrer qu'il faut être réaliste. Si moi, j'ai réagi, ainsi, dis-toi que d'autres le feront s'ils ne l'ont ps déjà fait.
J'ai eu un moniteur qui était nul en concours(amateur), il se chiait dessus. Ses cours étaient aussi nuls que lui. S'il devait me coacher par vidéo comme tu souhaite le faire, il ne m'apporterait rien. Un cavalier moyen qui coach une cavalière moyenne(oui, moi non plus, je n'ai pas des moyens débordants, je n'ai pas de trottinette à 10000€ et oui, je suis une cavalière moyenne), ça ne peut pas donner qq chose de bon, désolée. Oui, ce n'est pas agréable à lire mais c'est comme ça, c'est la réalité. Et sache que je critique jamais gratuitement, juste pour le plaisir de critiquer.

Squawdespres

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 23h35


domipac19 a écrit le 27/01/2015 à 23h15:
je ne critique pas pour critiquer mais juste pour te montrer qu'il faut être réaliste. Si moi, j'ai réagi, ainsi, dis-toi que d'autres le feront s'ils ne l'ont ps déjà fait.
J'ai eu un moniteur qui était nul en concours(amateur), il se chiait dessus. Ses cours étaient aussi nuls que lui. S'il devait me coacher par vidéo comme tu souhaite le faire, il ne m'apporterait rien. Un cavalier moyen qui coach une cavalière moyenne(oui, moi non plus, je n'ai pas des moyens débordants, je n'ai pas de trottinette à 10000€ et oui, je suis une cavalière moyenne), ça ne peut pas donner qq chose de bon, désolée. Oui, ce n'est pas agréable à lire mais c'est comme ça, c'est la réalité. Et sache que je critique jamais gratuitement, juste pour le plaisir de critiquer.


Excuses moi mais au vu de tes messages précédents, tu sembles quand même critiquer beaucoup. Pour toi il est nécessaire de faire du concours pour être bon moniteur? Visiblement tu confonds toit, on ne devient pas bon cavalier en faisant de l'amateur, oula non ballades toi peut etre un peu plus sur les concours amateurs que ca aille de l'amateur 3 a l'amateur élite on voit beaucoup de cavaliers qui montent n'importe comment et qui font des SF grâce (dieu merci) a des chevaux exceptionnellement généreux!
Quant aux présomptions sur son expérience, il ne semble pas que la FFE soit un CV, donc avant de juger précipitamment peut etre aurait été t il bon de lui demander ce qu'elle avait fait avant, ou travaillait elle..etc.
C'est un peu stupide ce ressentis qu'on beaucoup de personne de devoir toujours vouloir des concours pour prouver quoique ce soit. Elle est peut etre bien plus pédagogue qu'un Kévin Staut qui lui n'aura jamais suivit de formation a l'enseignement. Et puis en quoi être jeune est un frein au fait qu'elle corrige une position? Ou une attitude sur un cheval?
Je pense qu'on s'éloigne clairement du sujet en effet et il y a des façons de dire les choses, pas besoin de se montrer si peu respectueux.

Edité par Squawdesprés le 27-01-2015 à 23h39



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 23h39

Je ne connais pas la personne mais je me base sur des faits.
Qu'a fait cette personne qui justifie qu'on lui fasse confiance?

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 897  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20297
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 23h41


Squawdesprés a écrit le 27/01/2015 à 23h35:


Excuses moi mais au vu de tes messages précédents, tu sembles quand même critiquer beaucoup. Pour toi il est nécessaire de faire du concours pour être bon moniteur? Visiblement tu confonds toit, on ne devient pas bon cavalier en faisant de l'amateur, oula non ballades toi peut etre un peu plus sur les concours amateurs que ca aille de l'amateur 3 a l'amateur élite on voit beaucoup de cavaliers qui montent n'importe comment et qui font des SF grâce (dieu merci) a des chevaux exceptionnellement généreux!
Quant aux présomptions sur son expérience, il ne semble pas que la FFE soit un CV, donc avant de juger précipitamment peut etre aurait été t il bon de lui demander ce qu'elle avait fait avant, ou travaillait elle..etc.
C'est un peu stupide ce ressentis qu'on beaucoup de personne de devoir toujours vouloir des concours pour prouver quoique ce soit. Elle est peut etre bien plus pédagogue qu'un Kévin Staut qui lui n'aura jamais suivit de formation a l'enseignement. Et puis en quoi être jeune est un frein au fait qu'elle corrige une position? Ou une attitude sur un cheval?
Je pense qu'on s'éloigne clairement du sujet en effet et il y a des façons de dire les choses, pas besoin de se montrer si peu respectueux.

Euh...tu ne me connais pas, comme je l'ai dit, c'est ma vision de la chose et je ne critique pas gratuitement. Maintenant, ici, c'est un forum, on donne son avis, même s'il n'est pas le même que tout le monde. Après, on a le droit de le prendre bien ou non mais par contre, respect est un mot qui pour moi a bcp de valeur donc non, je ne suis pas irrespectueuse et je n'ai aps non plus pour habitude de paser de la pommade.

Edité par domipac19 le 27-01-2015 à 23h43



Squawdespres

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Avis coaching vidéo
Posté le 27/01/2015 à 23h47

Non, se baser sur des faits, c'est savoir tout avant de juger or visiblement tu ne lui as rien demandé sur son expérience avec les chevaux, et ce qu'elle faisait. Enfin bref, pour moi c'est dommage de parler pour n'apporter aucun avis constructif basé sur des arguments fondés.
Page(s) : 1 2 3
Avis coaching vidéo
 Répondre au sujet