jols a écrit le 26/01/2015 à 22h23: |
|  | Bin perso moi ça m'interesserait pas. On te connais pas etc.. Parcontre si Staut ce mettait à faire ça à mon avis ça marcherai bien voilà après c'est pas contre toi |
|
|
sauf que la majorité des pro connus, les stars du moment et tout le tintouin...bah quand tu les écoutent donner un cours, tu t'aperçois qu'ils n'ont pas inventé le foin mouillé!
les masters class', les stages, les conseils de pro, lors de salons, les vidéo sur le net, les émissions équidia, tout le bazard bah ils ne disent rien de plus et rien de mieux qu'un bon enseignant d'expérience par contre ça te coûte 3 fois plus cher quand tu paies ton stage et les émission équidia, qui ont le mérite d'exister tant mieux, mais bonjour la pauvreté technique et pédagogique.
A quelques rares exceptions près, les commentaires lors des compétitions sont très mauvais, aucun apport techniques. Et les émissions dites "magazines", idem, des cavaliers internationaux qui savent faire à cheval certes mais qui savent expliquer, qui savent le pourquoi du comment, et qui savent dire à un cavaliers lambda d'où l'on vient pour savoir où l'on va et bah il n'y a plus personne. Je ne parle même pas des bafouillages, des exemples mal choisis, souvent à côté de la plaque.
Quand vous voyez un cavalier international donner un cours à des galops 6/7, une cavalière se fait embarquer sévère, et ta le cavalier qui, les mains dans les poches se tourne le sourire en coin gêné vers le caméraman et qui dit:"c'est mal barré notre affaire", au lieu de conseiller la cavalière!
Des exemples comme ça sur équidia il y en a tous les jours avec tous les cavaliers de renoms qui y sont passés.
Lors d'un salon j'ai assisté à un cours donné par un grand (par son palmarès) cavalier de cso, à 3 ou 4 jeunes galop 7. Dispositif une ligne de gymnastique. Problème: une des juments chauffe grave en sortie de ligne dans la courbe manque de se faucher à plusieurs reprises etc...
Conseil du pro: reprends attention tu te fais emmener !et ce 5 passages de suite....
SUPER LE CONSEIL!
Monsieur n'a pas vu que la pauvre jument aux très grandes foulées et grande amplitude était tout simplement gênée et finissait par paniquer de devoir enchaîner un dispositif trop petit dans lequel elle ne savait plus où mettre ses jambes et la cavalière en panique coupait de plus en plus la courbe précédent le dispositif.
*Faire entrer cette cavalière au trot dans le dispositif
*Lui faire mieux travailler son coin précédent
*Agrandir un chouilla le dispositif ce qui aurait servit ce couple sans gêner les autres qui n'étaient pas au taquet du tout ils avaient la possibilité de marcher un peu plus
Je ne sais pas combien il a pris ce jour là, mais c'est une honte!
Je suis cav de dressage sans palmarès et j'avais 3 solutions lui est une star du cso a un palmarès long comme le bras et il n'a eu pas de solution!
Ceci dit les cavaliers ne sont pas censés être bons pédagogues se sont les gens, les fans qui en font des stars et qui les sollicitent et prêts à payer une fortune pour bosser avec eux ils auraient torts de cracher sur de l'argent facile. Idem pour les média, s'ils font de l'audience à faire des émissions avec des gars qui ne sont pas foutus d'expliquer correctement comment faire une cession, ou si pour faire de l'audience il faut aller chercher des grands maître espagnoles pour expliquer comment faire un départ au galop parce que c'est vrai qu'en France on ne sait pas partir au galop en équilibre ......Faisons le, mais bon c'est ridicule.