isardr Oui, moi la mienne était comme ça. C'est bien une allergie aux piqûres de puce et franchement c'est la galère ! Ca s'appelle précisément le DAPP = dermatite allergique aux piqûres de puces !
C'était la merde parce que les produits pour les puces ne fonctionnaient pas, ou très peu ! Et qu'elle chopait tout (puces, aoûtats et j'en passe) et que tout la faisait réagir ++. Comme la tienne, plaie de grattage ou de léchage avec zones à vif voire sans poils voir pire une fois. Du coup elle s'abîmait la bouche aussi.
J'ai arrêté les produits chimiques qui coûtent un bras et l'efficacité nulle (je la soupçonnais d'y réagir aussi au final) et je suis passée au traitement à la terre de diatomée. Ca coûte rien, tu en trouves en magasin bio, ça dure longtemps et ça a super bien marché ! En plus tu traites l'environnement avec. Il faut le faire régulièrement mais ça a déjà bien amélioré le problème. J'ai changé l'alimentation pour la passer au grain free, ça a vraiment aidé aux problèmes allergiques (dans mon cas je crois qu'elle avait plein de sources allergènes et l'alimentation basique du commerce c'était l'horreur)
Et si tu as un chat qui n'aime pas se faire tripoter/soigner ( comme c'était le cas pour moi), tu peux quand même le faire en en mettant sur une brosse par exemple, sur un gant de toilette (c'est en poudre, comme une boîte à sel) donc on y arrive quand même
