J’ai roulé sur Mimine ce midi
Je partais faire une course, j’ai pas fait gaffe qu’elle était sous la voiture. J’ai reculé en tournant, je l’ai entendu miauler et je l’ai vu filer.
Je ne suis même pas allée la voir, j’ai directement appelé le véto de garde pour le prévenir que j’arrivais.
On a fait radio et écho. L’écho est clean mais à la radio, on voit une luxation à la base de la queue. Elle a aussi un petit bout d’apophyse du bassin qui se balade.
Mon véto l’a mise sous morphine et anti-inf et m’a référée dans une grosse clinique à Nantes pour savoir ce qu’ils conseillaient entre réduire la fracture ou amputer la queue. En fait ils m’ont donné rdv. Le véto là-bas n’a pas refait d’imagerie. Il l’a manipulée et m’a proposé de la garder en hospitalisation pour vérifier qu’elle urine et éventuellement l’aider à le faire suite à l’arrachement des nerfs. A 550€ le week-end, j’ai préféré la ramener à la maison.
J’ai acheté de la litière de silice sur la route.
J’irai chez mon véto si nécessaire ce week-end.
Pour la queue, il dit qu’il faut attendre une semaine à 10j et voir si ça la gêne ou pas avant d’envisager quoi que ce soit. Ça m’a couté 100€ de plus (et mon après-midi), j’aurais su je n’y serais pas allée

C’était pas la question qu’avait posé mon véto.
Elle a été d’une gentillesse absolue, comme d’hab, même quand on l’a collée sur le dos pour lui faire l’écho.
Je l’ai installée dans le bureau avec divers couchage, le bas d’une caisse en guise de litière pour lui éviter la marche, un petit grattoir et de quoi boire / manger.
Elle a filé sous le BZ la pauvre.