Les chats de ca !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 ... 1522
Auteur
1.0M vues - 22828 réponses - 21 j'aime - 89 abonnés

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
Les chats de ca !
Posté le 27/01/2015 à 15h48

Bonjour bonjour




Pour tous les propriétaires de chats, amoureux des chats ou simples curieux, ce post est fait pour vous !


Avant tout pour échanger au sujet de ces petites boules de poils, nos problèmes, l'alimentation, l'éducation ou tout simplement pour les présenter et papoter entre nous :)





LIEN CALCULATEUR CROQUETTES PATEE



SOINS HOMEOPATHIQUE


Hommage au beau Jalupatte de ladygodiva

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par estelle78640 le 27-02-2018 à 11h10

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 18/11/2015 à 12h46


noknolat a écrit le 18/11/2015 à 10h24:
Bonjour chers amoureux des chats.

Je vous expose ma situation:
Je vis actuellement en région Centre mais je vais déménager début décembre pour me rapprocher de ma famille dans le Gard ce qui implique bien 6h de route sans compter les pauses.

Le fait est que j'emmène avec moi ma boule de poile de 5 mois qui n'a jamais fait de voiture, à part 5 minutes quand je l'ai adopté en septembre. Je précise qu'à ce moment là j'étais loin d'imaginer que je déménagerais, sinon je ne l'aurais pas pris.

Bref me voilà donc à devoir préparer un long voyage en voiture dans lequel je serai la seule humanoïde. Je me suis déjà un peu renseignée, je vais acheter une caisse de transport et l'habituer à la caisse ainsi qu'au trajet en voiture durant les quelques semaines qui me reste mais auriez vous des conseils à me donner pour que le voyage se passe au mieux?

Merci d'avance à ceux qui répondrons




Mettre un spray décontractant dans la caisse, un "doudou" avec ton odeur et la sienne dessus ... Sinon à part avec l'habitude, un chat en voiture, c'est jamais joyeux.

Usky28

Maître
    

Trust : 45  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 18/11/2015 à 13h47

Met lui la caisse en accès libre chez toi, qu'elle aille dedans sans que tu la force, qu'elle y ait son odeur, cela la rassurera. Un spray également dans la caisse, quelquechose avec son odeur (la mienne a un mini coussin qu'elle adore). N'hésite pas à mettre une alaise au fond de la caisse, en cas de pipi/vomi c'est toujours utile.

Ma minette a régulièrement fait des trajets en voiture jusqu'a ses 5 ans, je lui parlais et mettais la musique pas trop fort, pas de conduite violente non plus, du coup elle ne stressait pas et n'a jamais été trop chiante ni malade. Mais ça dépends aussi du chat...

Noknolat

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 18/11/2015 à 15h47

Merci ''Frisette95 et ''Usky28.
Quand vous parlez de spray vous voulez dire quelque chose comme Feliway?

Usky28

Maître
    

Trust : 45  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1002
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 18/11/2015 à 16h21

Le feliway je l'utilise en diffuseur, d'ailleurs si tu déménages je te le conseilles, tu peux le mettre avant dans ton logement et en arrivant au nouveau domicile (il se branche sur prise).

Je sais qu'il existe des colliers au phéromones aussi pour les trajets, j'ai aucune idée de ce que ça vaut... Faut que je regarde si les fleurs de bach que j'ai donné aux miennes conviendrait dans ton cas

Edit: j'aime beaucoup ta photo de profil (et la bd qui va avec ;) )

Édité par usky28 le 18-11-2015 à 16h33



Alexilana

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 361
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 18/11/2015 à 18h12

Coucou j'ai moi même été confrontée au problème de la voiture avec ma minette que j'emmene avec moi pour mes etudes.
LEs premieres fois elle gueulait pas mal mais elle s'est vite habituée pour ne plus rien dire maintenant (elle monte même dans sa caisse toute seule quand je lui demande)

Pour ça j'ai trouvé qu'ils sont mieux au plancher de la voiture (ca doit moins bouger), un tee shirt à moi pour l'odeur, un spray Feliway (mais ca marche pas des masses quand même au début). Et puis je lui ai donné un peu de Rescue spray pour les premieres fois. Maintenant elle n'a plus rien et ça se passe bien.
Après tu peux essayer la couverture sur la cage (la mienne aime bien voyager la nuit par exemple) mais ca depend des jours !

Voilà bon courage :)

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15335
2 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 18/11/2015 à 20h36

frisette
Je te met des photos de mon bébé ici =)


http://www.hostingpics.net/thumbs/85/24/02/mini_852402IMG1104.jpg









Elle est juste unique .

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15335
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 18/11/2015 à 22h11

Je vous avait parler du soucis urinaire de Lilas depuis que j'ai quitter mon ex ?

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 18/11/2015 à 23h38

Ca me parle pas!

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
3 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 19/11/2015 à 01h27

Oooooh ze post pour moi.

Je suis dingue des chats, je trouve que c'est juste l'animal le plus chou sur terre Je craque sur tous vos chats, ils sont tous superbes

Pour ma part je vous présente Catou, l'amour de ma vie ! De son vrai nom Cat Rina (comme la tempête oui) :














Elle est caractérielle et c'est une vrai princesse : tout doit se passer comme ELLE le décide, sinon elle râle xD Mais à part ça c'est une boule d'amour, elle est trop mignonne

Édité par xinou le 19-11-2015 à 09h19



Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 19/11/2015 à 09h21

Original ses taches xinou!




Les filles jai cru que mon copain allait zigouiller louka cette nuit, et moi aussi ! Il a fait que de miauler

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15335
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 19/11/2015 à 09h53

Xinou
Elles me font rire tes photos =D

J'adore les chats avec des taches ou des "robes" particulière comme pour tout les autres animaux ^^ . Mon hamster était tacheté .

J'adore les chat roux aussi , et ceux qui on les yeux bleus .

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15335
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 19/11/2015 à 09h54


estelle78640 a écrit le 19/11/2015 à 09h21:
Original ses taches xinou!




Les filles jai cru que mon copain allait zigouiller louka cette nuit, et moi aussi ! Il a fait que de miauler



Je ne m'y connais pas du tout en chaleurs , pourtant j'ai eu que des chattes mais toutes stérilisé a 6 mois .
Je sais qu'il y a des chiennes en chaleur en ce moment , peut etre les chattes aussi .

Ton loulou est castré ? il miaule que pendant la nuit ?

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 19/11/2015 à 09h57

haha, oui, j'adore ses taches aussi, juste je suis pas fan des points noirs qu'elle a sur le nez, je trouve qu'on dirait qu'elle s'est vomit dessus

Sinon perso je suis fan de tous les chats quelle que soit leur robe si je devais avoir une préférence, ce serait bien sûr pour les tricolores et écaille de tortue Mais j'adore aussi les chats tout blancs. Et les tigrés avec du blanc aussi

EDIT : Estelle, tu sais pourquoi il a miaulé ? La minette de mon ancien coloc avait aussi tendance à hurler toute la nuit juste devant ma chambre, ça m'horripilait à chaque fois...

Édité par xinou le 19-11-2015 à 09h58



Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9729
4 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 19/11/2015 à 10h30

"On dirait qu'elle s'est vomi dessus" J'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça fait un peu ça XD
Elle est trop mignonne, j'adore la dernière photo ^^
On dirait qu'elle a le même caractère que la mienne



Là voilà quand elle fait sa tête de blasée et que je la saoûle XD

J'adore les écailles aussi et les roux !!! Si 2eme chat un jour, j'aimerai un rouquin

Rakija pète la forme en ce moment, elle a l'air super heureuse d'être en maison maintenant et de pouvoir sortir !

Bizarrement, elle est devenue super câline, on a le droit à des méga câlins dans le lit tous les soirs et hier ..... tadam, elle a passé 10 minutes dans le fauteuil avec mon homme, un exploit ! Madame ne fait jamais de "fauteuil" ou de "canapé" ou encore de "genoux", jamais, c'est pas assez digne pour elle. Quand elle veut des câlins d'habitude, il faut qu'on soit à ses petits soins : il faut qu'on la caresse par terre (ou qu'on lui tape les fesses, elle adore les fessées ), vraiment à 100% avec elle et là bingo au bout de deux ans, madame veut bien se la jouer vraie chat de compagnie ^^

Un exploit !

Estelle : C'est bizarre qu'il se mette à miauler à ce point là Louka

Estelle78640

Membre ELITE Argent
 

Trust : 345  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8339
0 j'aime    
Les chats de ca !
Posté le 19/11/2015 à 10h43

C'est depuis qu'on a fermé la porte du couloir (car ils foutaient le zbeul toute la nuit sinon lol)

Il est super exclusif avec moi, et il veut tout le temps jouer/câlin


Donc il saute sur la porte, miaule comme un taré (comme quand il appelle mango pour jouer) râle, miaule comme s'il pleurait etc
Et ce plusieurs fois dans la nuit...


Jme renseigne pour les fleurs de bach, ou carrement du Zylkène voir si ca peut le calmer (pour un usage temporaire hein)

Sinon ben les deux vont finir les nuit enfermé dans la cuisine puis tant pis....
Page(s) : 1 ... 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 ... 1522
Les chats de ca !
 Répondre au sujet