Coucou Koksi, elle est mignonne ta Lilas.
Je ne sais pas si ils oublient mais j'ai connu un peu la même chose que toi, et j'en ai déduis qu'en effet, le chat m'avait "oublié".
J'ai eu un chat en F.A., arrivé vraiment craintif chez nous. Il est resté 3 ou 4 mois chez nous. Au bout d'un mois, moi et mon homme on pouvait l'approcher, le caresser etc. Mais il ne se laissait approcher par personne d'autre que nous.
Jusqu'au jour où il a été adopté. Son nouveau proprio, rebelote, 3 semaines-1 mois pour que le chat se laisse caresser sans crainte etc, qu'il arrête de se planquer... Maintenant idem il est niquel avec son proprio comme il l'était avec nous quand il était chez nous.
Son proprio m'a demandé quelques mois après son adoption d'aller le nourrir etc car il était en déplacement. Je n'ai jamais pu rapprocher le chat. A chacun de mes passages, il restait planqué, mort de trouille sous le lit.
J'ai beau eu lui parler doucement, tenter de l'appater avec friandises, jeux, rien à faire, pendant la semaine, je ne l'ai pas "vu".
Je pensais naïvement qu'il me reconnaîtrait, mon odeur, ma voix au moins mais apparemment ... non !
Pourquoi j'en sais rien ... J'ai du mal à croire qu'ils ne nous reconnaissent pas du tout (pourquoi un chien, un cheval y arriverait et pas un chat ?

) mais à priori pour des trouillards de nature, couper le lien quelques mois et il faut repartir de presque 0...