Ce qui m'énerve si c'est bien une voiture qui l'a tuée, c'est de savoir que la personne qui a fait ça n'a rien fait. Mais bon je dois vivre dans le monde des bisounours je crois.
Mais vu qu'elle est morte dans le jardin, c'est qu'elle n'est pas morte sur le coup. Si elle a vraiment été percutée par une voiture, ça veut dire que la personne ne s'est pas arrêté alors qu'elle n'était même pas morte. Rakija avait un collier avec mon numéro sur sa médaille. Je me dis qu'est ce que ça coûte aux gens de s'arrêter ? Je ne leur demande pas de l'emmener chez le véto, ni même de rester à côté mais quand on voit que le chat n'est pas mort, on s'arrête non ? Si on s'arrête, on voit qu'il a collier, un numéro de téléphone, ça leur coûterait quoi d'appeler, d'envoyer un message même anonyme, juste : "votre chat est blessé sur la route à tel endroit" et basta.
Une petite anecdote.
Je rentre chez mes parents en voiture, j'arrive dans le quartier et vais pour m'arrêter devant chez eux (donc autant te dire que je roulais vraiment pas vite).
Et là, leur gros matou qui débarque à toute vitesse en coursant un gros chat noir, directement sous la voiture. J'ai entendu un "bong". La première chose que je me suis dite c'est "merde y'en a un qui a tapé". De fait les deux chats s'étaient barrés directement. J'ai passé 3h à appeler Maurice (notre chat) en me disant qu'il était allé mourir dans un coin... Finalement il s'est pointé comme une fleur. Je ne sais pas ce qu'est devenu le noir, il y en a plusieurs vers chez eux mais rien.
Je suis sortie de ma voiture en la laissant sur la route dès que j'ai entendu le choc, mais jamais j'aurais pu en attraper un...
Bref, pas toujours facile d'attraper un chat, encore moins blessé ou apeuré...
Par contre j'en veux aux sombres idiots qui ont culbuté notre premier rouquin, et qui l'ont laissé agonisé au bord de la route. Il avait un tatouage dans l'oreille, on a mis des affiches et fait du porte à porte, et c'est 2 semaines après qu'on nous a enfin dit que "benh un rouquin y'en a eu un tapé par une voiture a tel endroit (proche de chez nous), les mecs de la mairie l'ont achevé au bâton".
Merci les gars, nous l'euthanasie on l'aurait payée, et c'est pas comme ci la clinique véto était à 500mètres quoi...
Pas facile d'avoir des chats...
Ah, bonne nouvelle ici : mamie chat (17 ans, un fibrosarcome opéré à l'épaule donc une grosse partie de muscle en moins, un peu d'arthrose et un surpoids en conséquence de cela) à retrouvé la pêche de ses 5 ans (bon j'exagère

). Elle joue, nous râle dessus quand le manger arrive pas assez vite, et en vacances chez mes beaux parents elle a même couru plusieurs fois à l'intérieur de la maison et grimpé les escalier à toute vitesse!
Là à l'appartement pas de grosses crises avec Fifi, ouf, et elle explore petit à petit le reste de l'appartement!